View Single Post
Old 14-01-2011, 18:37   #23
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
Je ne suis pas d'accord.

Si il y a bien un truc que j'ai appris depuis que je suis au club (école des chiots + education) c'est que le chien n'apprend pas grand chose. C'est avant tout le maître qui apprend. Aller dans un club 2 fois par semaine et ne rien faire en dehors n'est pas suffisant pour le chien. Ça aide ok, mais je ne pense pas que ca va rendre un chien "difficile" sociable ou obéissant.

Suffit de prendre l'exemple de la ville. Si un chien a peur en ville, il y aura toujours peur, qu'on aille dans un club ou non. Si un chien te saute toujours dessus, ce n'est pas au club que tu vas lui apprendre a ne pas le faire, par contre tu vas apprendre comment lui faire comprendre qu'il ne faut pas le faire.

Tous ca pour dire que aller dans un club ne va pas empêcher les abandons.
Mais bien sûr tu ne m'as pas compris Jonathan, ce que je veux dire c'est qu'un proprio lambda ne SAIT pas forcément comment réagir, comment faire comprendre telle ou telle chose à ton chien, comment repérer tel ou tel comportement, analyser, comprendre son chien même en lisant des bouquins et c'est à ça que sert un club, les éducs éduquent les maîtres plus que les chiens, le travail c'est à toi de le faire régulièrement, mais si tu le fais n'importe comment tu n'arrives à rien. et ça permet au chien d'être en contact avec d'autres chiens, de voir du monde habitué au chien donc qui savent comment réagir qui ne vont pas comme dans la rue faire "oh c'est un loup on s'approche pas" (encore que..mais bref) ce que je veux dire par là c'est que beaucoup pensent savoir, donc ne pas avoir besoin d'un club ou pense qu'un club c'est uniquement quand on veut faire des concours, et résultat ils font n'importe quoi avec leur chien et finissent dépassé par le comportement de leur CLT.....
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote