Thread: nouveau eleveur
View Single Post
Old 21-01-2006, 21:11   #23
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

bon je te repond paida malgré que cette discution est sans fin,moi aussi il y a quelques années jai frequanté les terrains d'education pendant 3 ans,pour cequi est de la theorie je lai acquit en grande partie au files des années car cela fait 20 ans que jélève mais ça fait 38 ans que je vie avec des chiens,donc pour moi un diplome de maitre chien, d'educateur canin c'est pas grand chose,quand tu aura 10 ou 15 ans d'experience dans se domaine la ok tu sera un pro,jte di pas ça pour critiquer!!.moi maintenant je ne fait pas faire d'obeissance a mes chiens,c'est une complicité quant tu connait bien les chiens et tes chiens pas besoin de faire ça,et les chiens robots jaime pas je prefere les laisser brut, oui ça creait quelques soucis parfois mais mes chiens ne sont pas mes esclave de l'obeissance,ça c'est mon point de vue après libre a soit et de meme pour les sortie ou promenade ,comme tu a vue en venant cher moi j'habite pas en centre ville et de temp en temp je les lache carrement et il reviennent au bout d'une heure environ mais chaqun pratique comme il le veut,meme si ta façon ne me plait pas et vice versa. mais l'education est tres simple ,a une epoque tellement ça me gavait je cherchais et adoptait des chiens a gros problèmes et je les déconditionnait ,rott conditionner pour etre tres agressif avec d'autres chiens et 10 mois plus tard replaçé en famille avec d'autres chiens,une femelle bulldog idem,un dob de 5 ans qui avait bouffé toute la famille ,un an après meconnaisable et je pourrait en cité beaucoup d'autres,alors t'inquiete pas pour moi les chiens je les connait et c'est pas des personnes qui on des chiens depuis 2,3,4 ans qui vont men apprendre mais plutot le contraire car jai aussi donner des cours d'educations ,mais éduquer les gens me gavais car le chiens lui tu lui apprent pas grand chose il sait deja tout faire!!! stephjj : D
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote