View Single Post
Old 22-03-2012, 09:56   #114
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Je soutiens bruno car avant de passer au BARF j'avais les taste of wild et ce sont les RARES croquettes que mon doudou supportait.

Pour revenir sur le sujet du barf, hier visite de contrôle pour mon Naïko insuffisant cardiaque et insuffisant rénal: résultats IMPECCABLES! je ne sais plus si je l'avais dit ici mais les personnes qui m'ont aidé à élaborer un menu adapté à Naïko lui ont clairement sauvé la vie!

C'est sûr il a fallu investir dans un congélo que j'ai trouvé d'occas sur le bon coin pour 90€ et s'organiser un peu : au début ça parait compliqué mais finalement au bout de quelques semaines c'est devenu une habitude.

Pour ma part, je rempli le congel toutes les 6-7 semaines environ je prend une matinée complète où guillaume et moi on fait des petits sac de viande et des gobelets de purée de légumes puis après tous les matins c'est devenu une habitude au petit dej je sors un sac et un gobelet que je laisse décongeler et hop le midi ya plus qu'à mettre ça dans la gamelle donc finalement à part mon dimanche matin de découpage et emballage de viande le reste du temps c'est aussi rapide que de remplir une gamelle de croquettes.

Le plus compliqué c'est de trouver de la viande pas trop cher, mais à force comme Rod me l'avait dit on finit par avoir l'oeil lol Malheureusement à Nancy c'est chiant, et la plupart des barfers que j'ai rencontré se sont arrangé pour commander tous ensemble chez saint laurent ce que je ne peux pas faire car ils complémentent leur viande en protéines alors que moi, je recherche justement à diminuer le plus possible les protéines pour le régime de mon doudou étant donné sa tendance à l'insuffisance rénale due entre autre aux médicaments pour son coeur.

Mais pour rien au monde je ne reviendrai aux croquettes, le barf m'a permis de sauver les reins de mon chien alors je ne prendrai certainement pas le risque. et puis, même sans parler de ses problèmes de santé, avant qu'il déclare sa maladie naïko était déjà très difficile. j'ai testé au moins une bonne quinzaine de croquettes différentes, toujours plus chères les unes que les autres à chaque fois c'était soit des diarrhées, soit constipé, soit il ne mangeait pas...

Voilà voilà pour mon pavé du jour lol
pour celles et ceux qui hésite je vous conseille fortement le forum du barf, sur lequel vous retrouverez Rod lol j'étais déjà une convaincue en arrivant sur ce forum mais ils ont tous vraiment été super avec moi, c'est vraiment super de trouver des menus pour avoir une idée de ce qu'il faut ou non donner.

caresses à tous vos loulous
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote