View Single Post
Old 31-03-2011, 11:00   #246
kalon91
Junior Member
 
kalon91's Avatar
 
Join Date: Mar 2011
Location: 85 et 35
Posts: 84
Default

Quote:
Originally Posted by melidelf View Post
Merci beaucoup pour ton message kalon91, pour le moment Shiva réagie au mal être de Uhaina elle n'est pas bien elle non plus, c'est une chienne encore jeune et je pense que c dure pour elle de faire face à ce genre de choses. Shiva fait preuve d'un grand mal être et réagis différemment quand Uhaina n'est pas bien. C'est une chienne très mature pour son âge, mais avec un cabochon énorme aussi ! La relation entre Cala et Uhaina étaient très passive dû à l'âge de Uhaina, Cala était là pour veiller sur ma fille. Là Shiva // Uhaina c'est autre chose, ma fille travaille beaucoup Shiva ce qui lui permet d'avancer d'une autre façon, elle se responsabilise, le mercredi par exemple on a enlevé la kiné de relaxation pour les douleurs et pour la calmer et à la place c'est cours d'éducation pour Shiva et pour le moment Uhaina se couche le soir contente d'avoir réussi quelque chose et moins dans ce milieu médicalisé (de toute façon ça ne change rien à son etat!) elle va vers les gens et présente son chien, pas sa machine et ses tuyaux! (forcement les gens regardent plus la chienne et pose plus de questions sur elle !) Les gènes sont bien là, mais le fait de vivre 24h sur 24 avec Uhaina la forme à la maladie de ma fille.....
Je pense aussi que ça ne doit pas être facile pour une chienne aussi jeune d'être confrontée à la maladie, surtout chez celle avec qui elle passe beaucoup (le plus ?) de temps et avec qui elle est la plus proche niveau âge : ça crée un lien spécial (mon plus jeune frère et mon chien n'ont que 6 mois de différence et ont vraiment grandi ensemble ; quand ils étaient plus jeunes, erwan pouvait faire ce qu'il voulait de Phlox et a même fait une sieste complète entre les pattes de Phlox qui dormait lui-aussi alors que nous le cherchions partout) et ça doit la booster niveau intellec, tant niveau maturité que niveau conneries , d'être au contact d'Uhaina tout le temps.

C'est bien pour Uhaina, ça lui permet une nouvelle approche et c'est sûr que c'est plus agréable de se coucher avec autre chose en tête que sa maladie et les contraintes qu'elles impliquent.

J'ai eu plaisir à lire ta réponse : je suis vraiment contente que Shiva puisse elle-aussi t'aider et aider ta fille ma mère avait eu tellement peur lors de ma première crise (et a toujours peur que j'en refasse une aussi importante) que je conçois parfaitement l'aide qu'elle peut et pourra apporter.
__________________
Vivement la fin des études pour accueillir un puis deux chiens
kalon91 jest offline   Reply With Quote