View Single Post
Old 19-04-2012, 21:44   #8
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Alors le prac-tic est à base pyriprole, par contre c'est toxique pour les chats donc quand je le mets je lui met la pipette le soir comme ça il reste toute la nuit dehors et je me lave hyper bien les mains avant d'aller voir le chat, donc c'est pas dit que ta louloute ne fasse pas de crise avec le prac-tic mais il me semble que contrairement au frontline, dans les effets indésirables de la notice il n'y a "que" des réactions cutanées et une hypersalivation mais rien au niveau neuro... c'est, pour le moment, le produit le pus efficace que j'ai trouvé.
Je déconseille fortement les nouveaux antipuces par voie orale dont on ne connaît pas vraiment encore les effets potentiels sur le système hormonal entre autres...

edit: pour info c'est le labo novartis qui fait ça et je viens de vérifier et effectivement sur la boite il y a écrit "Une décoloration de la fourrure, de l’alopécie ou du prurit peuvent apparaître localement. Cependant, ces signes disparaissent en 24 heures après traitement.Une hypersalivation peut être observée si l’animal lèche la zone d’application (sur lui ou sur d’autres animaux) immédiatement après le traitement. Ce n'est pas un signe d'intoxication et cela disparait en quelques minutes sans traitement."
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran



Last edited by djésia; 19-04-2012 at 21:50.
djésia jest offline   Reply With Quote