View Single Post
Old 10-04-2011, 18:05   #26
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Bonjour,
Me voilà aux nouvelles après cette première semaine de Fée en notre compagnie.
Depuis son arrivée Fée est comme je n'en doutais extrêmenent sur la crainte dès que je pénétre dans son enclos. Alors comme convenu, je m'en tiens à ma ligne de conduite c'est à dire ne rien forcer, je fais plusieurs séances de 20 à 30 minutes assis immobile dans un coin de son espace en lui chuchotant doucement des mots d'apaisements. Mais elle est à l'affût de tous mes gestes et perpétuellement en mouvement.
Si je pénétre l'enclos, je ferme son chenil car sinon elle se refugiait direct dans la niche qui est dedans.
Hier j'ai décidé de supprimer la niche qui était dans le chenil et quand je pénétre l'enclos je laisse donc le chenil ouvert, elle va et vient maintenant beaucoup plus calmement y compris rentré et sorti du chenil quand je suis assis au fond de l'enclos. Quand je suis assis même si elle va et vient en permanence elle se calme maintenant très vite si je reste immobile. Depuis ce matin elle vient à 1m de moi quand elle est en mouvement mais au moindre mouvement elle décampe. Impossible de l'attirer avec des croquettes, de toute façon elle ne mange que la nuit quand elle est tranquille. Regarder les photos que je joins, son regard est déjà beaucoup plus serein.
Aucune confrontation directe avec les CLTs, je trouve ceci prématuré.
Un seul truc me chiffonne et me hante actuellement malgré son espace hyper sécurisé, si elle fuguait ? Cette chienne serait tout simplement impossible a récupérer pour l'instant tant elle fuit l'homme. Bon mais soyons positif et je dois avoir foi en mes installations.
Le chemin sera long, mais j'ai le temps, la patience et surtout le sentiment que c'est possible.
Allez maintenant séance délice avec les belles photos de la miss

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote