View Single Post
Old 26-08-2012, 21:33   #10
plongeuse
Junior Member
 
plongeuse's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Location: Villars-s-Fontenais - Jura
Posts: 104
Default

Je vais être franche avec toi Yann. Mes chiens dorment dans notre chambre. S'ils veulent venir sur le lit ils en ont le droit. Mais si je leur dit de descendre, Y'en a pas un qui rechigne et ils s'en vont. Ils sont sociables, sympa et savent rester à leur place quand il le faut ! Ils nous suivent partout dans nos voyages et savent également rester seuls.
On ne peut pas mettre de généralités sur les chiens. Ce sont des "individus" à part entière et tous différents dans leur caractère et leur comportement. Le CLT comme tout autre chien doit s'éduquer selon le caractère du chien. Certains ce sera dans la "force", d'autres dans la douceur etc... Mais on ne peut pas faire de généralité. Ils sont tous différents.
Par contre il est vrai que le CLT est un chien de meute et dans la plupart des cas, ne supportera pas la solitude. Une présence humaine ou canine est nécessaire. C'est pourquoi je demande pour le replacement de Déa de la disponibilité ou la présence d'un autre chien, dans l'idéal un CLT.
plongeuse jest offline   Reply With Quote