View Single Post
Old 20-01-2011, 00:49   #57
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Bon moi j'y comprends rien et je n'y connais rien...

par contre cela m'interesserait quand même de mettre le dénominateur commun de toutes ces morts brutales et de tous les problèmes récurrents.

Pour cela il faudrait que l'ensemble des éleveurs jouent la transparence sur la totalité des sujets et je crains qu'on n'y arrive jamais...

Maintenant il est vrai qu'il existe quelques lignées à problèmes, personne ne peut remettre cela en cause, le tout est de les identifier de façons concrete et ensuite on élimine tous les chiens en provenance de ces lignées (je déconne)... mais ya peut être des chiens à enlever de la repro, même s'ils produisent du beau...

Pour cela il faut des études sérieuses, plus que des cas isolés et trouver la ou les sources du probleme,ou les mariages ayant crées celà, puis redescendre la filière et prendre des nouvelles de chaque chien... c'est un gros boulot qui demande beaucoup de temps mais qui en vaut la peine, juste à une condition, que les propriétaires des chiens qu'on trouvera à la fin soient d'acoord pour les stériliser... mais pour cela il faut que ces chiens aient déjà reproduits et qu'on ai la preuve que leur descendance a aussi des problèmes de santé...

le soucis dans l'histoire c'est que le temps de faire tout çà, les chiens concernés seront normalement à la retraite ...

Maintenat soyons clairs, ça sert à rien d'être bornés et de régler des comptes perso par toutous interposés, je ne vous connais pas mais je sens une belle animosité entre Eric et Martial, et je pense que rien ne pourra avancer dans de telles circonstances.

Maintenant, on peu avoir des chiens parfaitement sains qui transmettent un tas de tares, genre hanche pourries, probleme neurologiques, cardiaques et autres ..... le tout étant de les identifier, avec des éléments de preuves tangibles ... et ces chiens là existent, c'est très clair..
plume jest offline   Reply With Quote