View Single Post
Old 10-09-2011, 13:36   #7
carioline21
Junior Member
 
carioline21's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 59
Default

Je réponds ici à Koomak pour ne pas "polluer" le post de Fragön :

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
Une amoureuse des chiens quoi :-) ,
J'ai toujours aimé les animaux, mais je n'aurais jamais pensé avoir autant de gros chiens d'un coup (même si gamine, j'écrivais dans mon journal intime que quand je serais grande, j'aurais plein de chiens, plein d'animaux....). Le hasard...


Quote:
Originally Posted by koomak View Post
cest aussi du travail 3 gros chiens comme ca!
J'avoue que je ne suis pas une pro du brossage, donc z'ont un pelage un peu "négligé", jamais tiré à quatre épingles ! Comme leur maîtresse, quoi !

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
les miens sont moyens mais jen ai 6 plus une silky terrier de 3 kg, ca met de lambiance :-)
Des fois, 6 moyens, et un petit, ça donne plus de boulot que 3 gros !

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
jai pu comprendre qu tu faisais du pistage je trouve ca super interressant !
Nan, pas de pistage (sauf pour essayer de ramener Fragön ! ! !). Mais ça me plairait peut-être, à voir !
Par forum interposé, je connais des personnes qui font du pistage et du cavage avec leur TN, z'ont l'air de s'éclater...

Mais je fais du travail à l'eau ("faux" sauvetage nautique) avec mes Terre-Neuve.

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
quel caractere a ton Akita? Jai un ami qui a un couple, ils sont supers sympa, mais il faut de la poigne et fermete parait il?
Mon Akita, américain donc (je ne sais pas si ça a un caractère complètement différent de l'Akita inu, a été suffisamment cool pour finir par accepter de cohabiter avec mes 2 chiennes puis avec mon mâle (mais j'ai mis 6 mois avant de les présenter les uns aux autres).

Il reste qu'avec les chiens étrangers, je n'irais pas le lâcher en liberté. Surtout avec de petits chiens. J'ai cru comprendre qu'il avait tué un Yorkshire par le passé, et chez moi, il a croqué une petite "Loulou" qui passait un peu trop près du grillage, l'a sauté par dessus !

Il n'aimait pas les chats avant d'arriver chez moi, mais il n'a jamais fait de mal à mes chats (à peine une petite touffe de poils piochée sur le dos de mon vieux matou qui était venu se frotter gentillement à lui, les premiers temps).

C'est réputé assez "distant" avec les étrangers, mais si j'ai mis une bonne demie heure à le choper quand je l'ai trouvé, une fois la main au collier, il s'est montré très coopératif, voire très amical.

Il est très attaché à moi, de manière différente de mes TN. Il est hyper attentif à mes petites manies. Gra^ce à lui, je me suis rendue compte qu'avant de le promener, je disais machinalement "Bon, on va y aller". Il était au garde à vous avant que je sois debout. Maintenant, il a compris que lorsque j'éteignais l'écran de l'ordi, la gamelle ne tardait pas, donc il réagit au quart de tour quand j'appuie sur le bouton, alors que mes ours sont stoïques...

Au boulot, quand je prends mes ours, quand je suis dehors, ils ne sont jamais loin de moi. Par contre, quand je suis à l'intérieur, ils font un peu leur vie. Bilou, lui, est souvent positionné à côté de la fenêtre la plus proche où je suis, même quand je me déplace à l'intérieur. On voit Bilou, on sait où je suis ! C'est bluffant !
__________________
Carioline et ses Pacotilles
carioline21 jest offline   Reply With Quote