View Single Post
Old 25-06-2011, 17:49   #40
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
Les élevages sont là... mais le monde canin est un monde extrêmement pourri !
pas vraiment d'accord, ce sont quelques personnes qui pourrissent l'ambiance, qui montent les éleveurs les uns contre les autres, dans bien des cas, même si certains éleveurs ont ENORMEMENT de caractere ( un raison peut être pour avoir choisi d'élever du CLT) ils n'en sont pas moins intelligents et savent de quoi ils parlent et sont prêts à mettre leur orgueuil dans leur poche pour reussir un bon mariage ( j'en suis sûr)

Une brève synthèse des comportements :

- un % de personnes qui pensent être plus malines que les autres, tout connaître, les lignées sur le bout des doigts, et utilisent ce niveau de connaissance pour critiquer et dénigrer les autres éleveurs...

dont certains sont admin, moderateurs, etc, etc.........., ce n'est pas parceque l'on connait la base sur le bout des doigts que l'on connait le CLT, même avec 8 ans d'experience, une portée par an (voire moins) avec des ratés.............. et un admin dont on ne connait toujours pas le nom qui se permet de deconseiller purement et simplement l'achat de chiens français car nous faisons de la merde et des batârds ( c'est lui qui le dit, pas moi) en fait les soucis sont lancés par trés peu de gens si l'on regarde bien, le SOUCIS vient de PEU de gens ....

- un autre % de personne qui n'a qu'une envie : vendre ses chiens... et donc vas-y que je dis que mon chien est le plus beau et le meilleur alors que celui du voisin est de la m.... ou ecnore que le CLT est un chien super facile...

aucun élevage connu ne peut se permettre ceci sans se griller immédiatement, mais surement de tout petits éleveurs qui veulent vendre à tout prix..... pour ne pas se retrouver avec des chiots sur les bras.....

- un autre % de personnes ont été attaqués par les 2 premiers, ils se défendent comme ils peuvent et certains reprennent les méthodes discriminatoires, dénigrantes, des personnes qui les agressent...

.............. mais certains essaient de jouer la transparence totale et se font demonter deux fois plus .... hein?? lorry

- certains sont "copains" avec d'autres... et donc n'imagineraient pas utiliser le chien de l'ennemi de leur ami (? super comme réflexion sur la race)

ha ça .... souvent le cas.......malheureusement....

- certains décrient les pratiques qui visent à utiliser x fois le même chien... mais s'obstinent eux-même à utiliser le leur... ayant toujours une excellente raison de le faire...

sur ce sujet, lorsque l'on a de bons chiens, dont les chiots sont stables, bon caractere, bonne morphologie, pourquoi ne pas rééssayer, car sur le nombre de chiots nés et vendus, combien reproduiront pour "tracer" le bon coté??? trés trés peu, une infime partie alors que l'on sait que les chiots sont nickel.....
un exemple que je connais bien, VAIKO passo del lupo, un chien avec un caractere exeptionnel, une belle morphologie, de jolie couleur, un chien comme on en rencontre peu.... d'une gentillesse extreme, d'un calme olympien, TOUS les petits que je connais ( il y en a bien sûr que je ne connais pas) mais ceux que j'ai rencontré, ils ont tous le même caractere, gentil, docile, obeissant, belle morphologie, pour la plupart bien colorés, d'excellents chiens de famille, doux, sociables, et j'en oublie..... on a reprocher que ce chien avait beaucoup reproduit, mais combien de ces descendants ont reproduit?? pas plus que ça ........ beaucoup font le bonheur total de simple proprietaires ( comme moi qui en ai deux donc je sais de quoi je parle et je vous assure que je me demande même si parfois j'ai du CLT tant les chiens sont bien équilibrés.......) et ne reproduiront jamais....
donc ce chien pouvait apporter enormement pour le CLT en apportant un caractère en OR ........ en platine même... tellement c'est rare....

- quelques uns plus malin suggèrent les pb des autres...

...........

- et quelques couillons qui n'ont rien à voir avec l'élevage, ne sont pas éleveurs mais se permettent évidemment le plus gros travail de sape possible pour essayer de se donner un statut et servir les copains...

................

Je n'en vois pas beaucoup "prêt" à s'assoir autour d'une table en mettant de côté leur rancœur ...

et pourtant ça serait une chose intelligente... mais je suis sûr que cela pourrait être possible...... j'en suis persuadé.... car quelques uns ont une grande gueule, mais sont néanmoins trés intelligents...

VOILA L'IMAGE DE NOTRE ELEVAGE NATIONAL... CE N'EST PEUT-ËTRE PAS MIEUX CHEZ NOS VOISINS !!!

il doit y avoir les même problèmes...

Je reste convaincu que nous avons en France de quoi travailler, et qu'il y aura toujours des personnes capables d'aller chercher de nouveaux courants de sang à l'étranger.

ok avec ça

Je pense que la MEILLEURE CHOSE consiste à ne pas juger (j'entends par là CRITIQUER) le choix de son voisin.

ok avec ça aussi, mais parfois quand on voit les choix....... on a du mal à s'empecher de dire quelques choses.....

Faire son chemin sans baver sur le copain serait déjà un pas pour que les gens puissent travailler ensemble, et puissent vraiment se rencontrer... pour aller plus vite, vers des chiens plus stables, et peut-être plus sains.

... pas forcément de meilleurs mariages ... mais que l'information "constructive" tourne dans le bon sens ...
excellente "etude" du comportement français......

et on ne parle pas des éleveurs qui prennent le "premier" chien qu'ils ont sous la main, pour ne pas aller chercher une saillie trop loin.......... donc choisissent un chien "facile"....... le chien du copain, le chien du voisin, le chien du bout de la rue.......

Last edited by ArImInIuM; 25-06-2011 at 17:52.
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote