View Single Post
Old 03-07-2011, 17:52   #23
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by ArImInIuM View Post
je ne parlais de domestication uniquement dans le cadre "compagnie" pour ce qui est du dressage, présentation au public , representations........ c'est une technique que je ne connais absolument pas, que parfois je ne cautionne pas, car pour moi certaines démonstration de loups ressemblent plus à un supplice qu'autres choses ..... mais c'est mon point de vue à moi, tout personnel.... je prefere voir un spectacle ( ex medieval ou autre) avec des CL, CLT, ou CLS ....... parceque j'y vois un "travail" pour le chien ....... et ayant vu certains spectacles avec des CL , j'y voyais des "chiens" travailler ....... par contre dans d'autres j'y ai vu des loups " contraints" ....... ( je sais pas si je fais comprendre mon point de vue)
Je comprend tout a fait ton point de vue, que je partage aussi un peu.
Pour les spectacles par ex, comme tu dis vaut mieux avoir des clt ou cls bien dans leurs baskets que d'avoir des loups pas du tout a l'aise, mais dans la mesure ou on dit que ce sont des CLT ou CLS et non faire croire que se sont de vrais loups bien apprivoisés!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote