View Single Post
Old 15-01-2011, 10:31   #42
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
oui d'accord avec toi, comme pour le rappel attende qu'il te regarde pour demander l'ordre, je vois le miens c'est le roi de la feinte, quand je lui demande un truk et que ça le soule il fait semblant de ce gratter pour pas le faire, mais quand i capitule il baille et execute l'ordre
se gratter, bailler tout comme renifler par terre sont des signaux d'apaisements

ca veux dire que le chien ne veut pas bosser il faut donc trouver une solution soit par des séance plus courte ou plus motivante
le CLT apprend trés vite mais il met en application lorsque cela lui plait comme dit plume il faut faire un exercice que lorsque l'on peut vraiment lui faire faire je ne parle pas forcement de contrainte mais plutot d'amener le chien a faire l'exercice pour un exemple en recherche utilitaire ( grace a des conseil d'autres personnes) j'ai pût faire les objets a furcas avec le clicker j'ai essayé d'autre solution comme lui obliger a ne pas bouger sur les objets mais c'etait une obligation et de toutes maniere il voulait aller au bout pour retrouver la personne maintenant les objets sont aussi important ( pour lui ) que la personne.

il ne faut pas prendre le CLT de face mais il faut savoir louvoyer ( c'est pas ma faute c'est dans le terme mais je trouve que le terme est vraiment de circonstance
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça

Last edited by freewild; 15-01-2011 at 16:26.
freewild jest offline   Reply With Quote