View Single Post
Old 17-03-2010, 00:29   #92
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
Mais en lisant tous ces messages vous m'avez mis le doute car en effet, je pense que si des études sont réalisés si longuement pour créer une alimentation adéquate aux chiens c'est bien que ça sert à quelque chose non?
Ces études, comprennent sans aucun doute un chapitre "réduction des couts et augmentation des marges" et là, la qualité peut en pâtir.
Je n'ai pas rejoins le camp des "anti-croquettes" même si honnêtement, le BARF me séduit.
Je ne peux pas me convaincre que parce qu'une croquette (issue d'études, de recherches, etc...) existe et est vendue, qu'elle est forcément bonne et adéquate pour le chien.
C'est valable pour tout, c'est pas propre aux croquettes; shampoing, fruits, détergent, soda, etc... Ce n'est pas parce que ca existe et que c'est vendu, que c'est adéquat.

Au delà de ça il y a sans doute des croquettes au top j'en doute pas, mais qui les connait ? Qui peut garantir ça ? A quel prix ?

Au final je retombe toujours sur le BARF qui me semble la solution la plus logique (je n'ai pas dis la plus simple, la plus économique, la plus facile à mettre en œuvre, etc... j'ai juste dis la plus logique )
r0d jest offline   Reply With Quote