View Single Post
Old 02-04-2011, 23:49   #8
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

De mon côté et dans ma grande quête du naturel, je n'ai utilisé que des huiles essentielles.
J'avais eu de bons résultat avec les HE lorsqu'il avait choppé des puces.

Malheureusement, contre les tiques et dans le cas de Follow ca ne s'avère pas assez efficace, tous les soirs je lui enlève 2 tiques.
L'autre soir je lui en ai enlevé 6, j'étais déprimé...

Je suis donc passé à autre chose, même si pipettes et colliers sont des grosses saloperies de neurotoxiques qui ont déjà fait pas mal de dégâts sur certains chiens, sans compter les dégâts sur la petite faune (les abeilles entre autres...) et la flore.
Mais arrive un moment ou il faut faire un choix, et je ne pouvais pas laisser Follow dans cet état et servir de repas à ces parasites.
Je suis passé aux pipettes Frontline qu'il a depuis 1 semaine.
Le résultat est nul... il choppe toujours autant de tiques et chaque soir c'est la grosse inspection (et c'est pas facile, c'est un tas de poil ce chien !)

Le scalibor est donc commandé et je compte le lui faire porter uniquement la nuit, histoire de réduire les frottements et les irritations, parce que là aussi, on trouve pas mal de lectures qui font froid dans le dos, mais voilà un rapport qui permet de se faire une idée du pourcentage de chien ayant rencontrés ds problèmes suite au port de ce collier.
http://www.anmv.afssa.fr/pharmacovig...20scalibor.pdf
Le pourcentage est faible, heureusement, mais quand c'est ton chien qui est concerné, les statistiques ca sert plus à rien...

Alors je croise les doigts pour que Follow ne fasse pas un jour partie de ces stats, et je croise les doigts pour que ce collier soit efficace parce qu'il me fait mal au coeur avec toutes ces tiques accrochées à lui...

Apparemment les tiques ne repèrent pas leur futur hôte à l'odeur, mais à la chaleur. Alors à part lui faire porter des pains de glace... je vois pas.

Je comptais me faire un spray d'un mélange vinaigre et ail pour tester, pas sur que ce soit efficace. Mais si ca peut lui éviter d'en chopper une seule en moins, ca sera déjà beaucoup...

J'aurais tant aimé pouvoir rester sur des méthodes naturelles parce que je ne doute pas de leur efficacité, mais pour Follow... c'est pas suffisant
r0d jest offline   Reply With Quote