View Single Post
Old 09-03-2005, 15:11   #122
michel
Junior Member
 
michel's Avatar
 
Join Date: Feb 2004
Posts: 235
Default

bonjour,

Ma petite réaction en réponse aux messages des deux protagonistes à l'origine de ce post.
Tout d'abord on ne peut que tous déplorer ce qui est arrivé à cette petite fille biensûr il ne pourrait en être autrement ,mais sachez que suite à ce malheureux accident mon regard porté à mes Chiens n'a pas changé pour autant.
Dés ma première visite ,dés mon premier contact avec un CsV ,je fus conscient de ce dont j'envisageais de faire rentrer à la maison.
Il ne s'agissait pas du "petit Chien-Chien" à sa mèmère avec qui on allait jouer "à la ba-balle" ,sans pour cela être un fauve destiné à vivre en cage,mais bien d'un Chien trés particulier avec lequel on allait entretenir une relation toute aussi particulière.

Les miens (car j'ai le bonheur d'en avoir deux ) vivent à l'extérieur ce qui ne m'empêche pas d'être en permanence avec eux (même un peu trop aux dires de certains à la maison ),ils cotoient biensûr tous les autres membres de la famille ,les uns plus que d'autres ,c'est pour moi une passion et je ne veux forcer personnes à la partager.

Ma petite fille aussi souvent qu'elle le peut ,malgrés qu'elle soit aussi souvent déçu de leurs attitudes "pourquoi ne rapportent ils pas cette fameuse ba-balle ?",mon petit bonhomme lui n'est pas trop rassuré alors je ne le force pas et redouble d'attention quand il est avec eux et quant à mon épouse ,elle prend la relève pendant mon absence et sans aucuns soucis.

Alors si le but de cet article était préventif je trouve qu'il n'était pas nécessaire de l'écrire et si c'était tout autre il n'était besoin de parler du CsV.
je pense que tout comme moi , les gens qui sont devenus propriétaires de CsV savaient trés bien ce qu'ils faisaient et ce à quoi s'en tenir de ce merveilleux Chien.
Dire qu'il a été crée et utilisé par des gens dans un but bien précis à l'origine oui,qu'il y ait eu des sujets difficiles au démarrage certainement,mais ce temps là est bien révolu,ce Chien est sortit des casernes ,destiné maintenant à des passionnés , la selection et les objectifs des éleveurs se sont tournés vers autres choses.

Ce dont il a été traité dans cet article ,n'est pas l'apanage du csV ,tout Chien servant dans l'armée ,police ou gendarmerie est capable de tenir un individu en respect et même de le neutaliser si besoin était , il n'était pas nécessaire de lui en donner l'exclusivité.
Ce qui risque maintenant de se passer ,c'est d'attirer des personnes malveillantes ,des indésirables à s'interresser à ce merveilleux Chien.

Alors répondre et continuer à attirer les foules ou alors ,comme cela a été proposé ,se préparer quelquechose pour le jour ou ce genres de bêtises remonteront jusqu'aux oreilles des législateurs ?

Enfin voilà comment je perçois ce merveilleux Chien,qu'on ne nous le change surtout pas chacun prend son bonheur ou il le trouve.

(désolé d'avoir été aussi long)

Amitiés
michel
__________________
Plus je découvre les gens , plus j'aime mes Chiens.
michel jest offline   Reply With Quote