View Single Post
Old 06-04-2013, 20:05   #4
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

pas sûre que ce soit une bonne idée de museler ta chienne, elle risque de réagir d'autant plus mal si elle est bloquée. et puis surtout que fera tu le jour où il n'y aura pas la muselière.... même si elle est brute, vivant en meute elle a des codes canins et a probablement bien appris la morsure inhibée, aucune raison qu'elle s'en prenne au chiot sauf si TOI tu change ton comportement vis à vis d'elle à l'arrivée du chiot....depuis j'ai pourtant deux mâles, et même avec une femelle au milieu aucune agressivité de l'un envers l'autre. Si ça va trop loin à ton goût, tu gueule un bon coup mais sur les DEUX oui oui, sur les deux car tu n'as pas à décider de la hiérarchie qui s'imposera entre eux, par contre si toi, chef de meute, tu as décidé que maintenant c'est stop tout le monde à son panier, c'est tout le monde à son panier et ainsi, le chiot et ta clt vont "s"allier" si je puis dire contre toi, c'est à dire que maintenant, moi, quand je gueule un bon coup parce qu'ils jouent comme des brutes dans la maison et que Naïok y va parfois un peu trop fort à mon goût sur Shadow c'est tout le monde à sa place! et là tous les deux ils arrêtent leur petite bagarre et se couche l'un à côté de l'autre d'un air de dire "oh elle est pas drôle on s'amusait c'est tout" lol
si tu appréhendes trop tu risques de créer toi même les conflits, car ta chienne risque d'associer "mon maitre est stressé" à "le chiot est là" donc chiot = stress = problème.....
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote