View Single Post
Old 14-06-2012, 14:47   #53
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
L'élevage de chien est la pour pénériser ou améliorer la race que l'on élève, non ?
Enfin une parole que je cautionne mais malheureusement l'idée sous-jacente n'est pas la même. Attardez vous plutôt à ne produire que des CL exempt de saloperie de maladie plutôt que de vous attardez sur des papiers.

Mon amour pour les CL est immense, mais quand j'ai vu le témoignage la semaine dernière ici sur ce forum sur Grey's wolf j'en avais les larmes au yeux pour ses proprios ayant perdue Stella de cette merde. Ce chien est jeune comment un éleveur peut-il encore feindre à l'heure actuel d'ignorer le gros soucis de MD sur les CLT et CLS et que les tests sont disponibles et peu coûteux et quand je lis qu'apparemment les radios des hanches ne sont même pas faites non plus c'est royalement se foutre de la gueule du monde.

Alors les papiers.... tiens alors qu'on stigmatisait la production française et Italienne question retrempe et quand il y a un an Martial je disais que le phénomène était notoire à l'Est tu me riais au nez, un post a été ouvert il y a peu par Angelika sur la problématique des pédigrées en Hongrie... tiens tiens il me semble que ce pays fait bien partie de ce qu'on appelle communément les anciens pays de l'Est. La retrempe est généralisée vous n'y pourrez plus rien maintenant. Des quantités importantes de lignées sont concernées, certaines sont plus médiatisées que d'autres dû à la guerre qui règne au sein de monde CLT et aux intérêts financiers importants derrière la vente de ses chiens. Mais les milieux informés savent pertinemment que l'Est y a bien eu recours. Vous me faites rire quand vous dites que l'on remonte du lupoïde par croissance intra-chien. La prestidigitation c'est à la télé les amis. Le marché voulant toujours plus de lupoïde beinh on en a produit et on ne sort pas cela d'un chapeau d'un coup de baguette magique. Vous êtes des fameux naïfs.

Le nombre de chiens concernés est si important qu'il faut faire quoi pour toi Martial, tous les euthanasiés, se passer d'eux pour la reproduction alors que tu dis toi même qu'il faut laisser les chiens porteurs de maladie reproduire car que le cheptel est trop restreint.

Tu n'arrêtes pas de dire aussi que les gens ont été trompés sur la marchandise qu'ils ont payés pour un CLT alors qu'ils ont autre chose. Mais non mon ami les gens ont payés le prix pour un chien qui correspondait juste à l'idéal qu'il avait du chien-loup. Si 1% des chiens-loup travail vraiment c'est sans doute beaucoup oui aussi probablement que 99% des gens veulent un chien qui ressemble physiquement le plus possible à l'animal sauvage qu'il adore. Et en imaginant que votre test infaillible voit un jour le jour je ne pense pas qu'un seul de ces maîtres reniera sont animal chéri ou reclamera son remboursement à l'éleveur par contre je peux comprendre qu'un maître en rage quand il découvre qu'on lui a vendu un chien malade alors qu'il était aisé à l'heure actuelle d'éviter ceci. Martial les chiens de toutes ces lignées ne sont pas que des billets des banques se sont avant tout les animaux qui vivent heureux auprès de gens comme toi et moi....

Voilà mais pour moi attachez vous a une chose arrêtez de produire des chiens malades vendus 1200 Euros et qui aspect financier mis de côté plonge leurs maîtres qui les adorent dans des situations difficiles à vivre quand les maladies se déclarent.

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net

Last edited by Brunoguss; 14-06-2012 at 15:01.
Brunoguss jest offline   Reply With Quote