View Single Post
Old 10-01-2011, 23:03   #42
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Quote:
Originally Posted by Diane
Question idiote sans ambiguïté aucune: Eric, le proprio t'a-t-il appelé quand il a su qu'il allait faire l'objet d'un reportage??
Non, non, pas idiote et réponse négative à ta question.

Nous avons eu une dizaine de contacts (échanges de photo, une petite visioconférence où j'ai vu la puce plus animée que sur photo) depuis le départ de D'Kaya... ce qui est bien (parfois malgré que l'on prenne l'initiative, les gens ne suivent pas toujours... donc je suis déjà très content).

J'ai juste reçu un email de leur part, très succinct et m'indiquant que D'Kaya était passée à la télé.

Cet email contenait le lien pour découvrir la vidéo, lorsqu'elle a été mise en ligne pour archive je suppose par VOnews.
Je pense que le reportage a été diffusé sur la chaîne FR3 locale.

J'ai alors pris l'émission entière, ai coupé la séquence, et ai essayé de la mettre sur Daily motion... telle que, sans aucune annotation.
Je ne pensais pas que cela avait marché, quand Martial me l'a signalé.

Il n'y avait alors que 2 ou 3 personnes qui l'ont visionnés... du reste parce qu'il n'y avait aucune description, ni mot clé, puisque pour moi pas diffusé.

C'est un peu aussi pour rétablir la réalité des choses, puisqu'il a été dit que j'avais sciemment mis en ligne, et que je cautionnais complètement me message (bien au-delà du manque de précaution) et sans aucune mise en garde préalable... ce que j'ai modifié finalement (description + mise en garde).

Lisez la description de la vidéo...

Après je vais vous donner un scoop... Il y a 3 ans, quand on me parlais de CLT et catégorie de chiens, je sautais au plafond.

Nous avons nos rottotos, cela nous est très contraignant, puis est arrivé la "formation des maîtres"...

Aujourd'hui"hui, avec du recul, je pense que cela ferait pas de mal à beaucoup de propriétaire de chiens de passer par cette étape... et ce dès que le chien pèse une quinzaine de kg ...

Quand on voit certains maîtres qui laissent faire des remises en place avec morsures bien sympathiques, on ne peut que s'indigner et se demander ce qu'ils ont compris...
Cela ne fait rien comprendre au chien, cela l'incite à prendre les devants la fois suivante... et cela montre juste qu'ils ne maîtrisent pas leur chien, où sont complètement dépassés par la situation.

Nous avons malheureusement trop vécu de bagarres, et nous avons appris à lire les attitudes des chiens... Cela manque cruellement à certains propriétaires.

Rien ne vaut une laisse et anticiper les problèmes !
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote