View Single Post
Old 10-01-2011, 20:37   #26
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

ça se serait marrant sylvie, que quelqu'un qui visionne ça contacte le proprio pour lui demander son certificat ou même d'où il a obtenu sa louve tiens!

hekate a tout à fait raison, quand on me parle de mon chien, qu'on me dit "c'est marrant comme ça on croirait pas qu'il est si compliqué" et quand j'avais encore ma 306 je leur montrais l'intérieur joliment redécoré par naïko, et ils changeaient de tête! bizarrement, quand j'ai commencé à m'intéresser au CLT, je trouvais ça un peu bête qu'on mette toujours en avant les mauvais côtés du CLT et presque jamais les bons, maintenant je suis la 1er à décrire mon chien comme une catastrophe ambulante!

shivatina, bien sûr qu'il existe certaines autres races elles aussi destructrices, mais beaucoup te diront d'ailleurs que c'est pas normal qu'un CLT soit aussi destructeur, c'est parce que vous l'avez mal éduqué, il fait de l'anxiété de séparation mon labrador/BA/boxer/golden ect... me le faisait aussi étant petit! Or c'est faux, le CLT EST DESTRUCTEUR c'est comme ça, c'est une mine à conneries, c'est un chien complexe, bien plus complexe que les autres races! sans pour autant dénigrer les autres chiens hein, mais ça ne s'éduque pas pareil c'est un fait avéré un point c'est tout. Ce n'est pas que l'on prête au CLT des caractéristiques communes aux autres races mais l'inverse, le CLT a des caractéristiques comportementales que CERTAINS chiens d'autres races ont aussi.. tout bon éducateur/comportementaliste canin te le diras, certains ne connaissant pas la race ont même renoncé ce n'est pas pour rien.

Quant à ce que tu dis Rod, désolé mais moi un journaliste me dit "coupez vous pouvez dire louve" et bah je lui répond gentiment d'aller se faire voir là où je pense hein! ça l'arrange bien ce proprio c'est tout, comme plus d'un que j'ai pu rencontrer via internet, qui ont un CLT mais le présente comme un loup et se retrouve tout con quand quelqu'un qui connait arrive sur le forum et le contredis en disant que c'est un CLT et non un loup trouvé en forêt quand il était petit....
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote