View Single Post
Old 09-10-2010, 14:26   #128
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by Diane
Je suis interpelée par ton propos sur l'adoption.

Personnellement, jamais je ne retenterai l'aventure. Ce que j'ai vécu vaut ce qu'il vaut et tout aurait pu se passer autrement avec un autre chien, mais je suis restée "figée" sur celle-ci, sur le mauvais uniquement car c'est tout ce dont je me souviens d'elle, n'ayant jamais pu tisser ni éprouver de lien affectif pour elle. Des chiens sont brisés dès leur naissance et cela demande des connaissances, des compétences, du temps, de casser ces traumatismes et manques d'éducation. Et si d'autres en sont capables, je préfère leur laisser cette chance, pour eux, leur famille mais surtout pour le chien.
Il nous faut tous connaître nos limites, c'est là que se situe la maturité et la responsabilité. Et j'espère avoir ces deux qualités en moi... Mais je sais que je n'ai pas celle de jouer à l'arche de Noé. Et bravo pour ceux qui l'ont en eux!!!
En fait quand je parlais adoption où peu de gens se bousculent c'est spécifiquement dans le cadre du chien-loup (CLT, CLS ou autres...). Je pense qu'encore plus que pour d'autres races leur replacement est souvent bien compliqué et aléatoire (quand j'avais recueilli Stella à 7 ans elle en était déjà à 3 maîtres avant moi). De toute façon entièrement d'accord avec Bruna moi aussi je trouve qu'adopter un CLT adulte avec un passé inévitable comme première expérience sur un CLT c'est jouer à la roulette russe.

Reconnaître ses limites est une sagesse trop souvent absente chez nombre de personnes. Mais t'inquiètes indubitablement a vous lire la maturité et la responsabilité sont des valeurs que je perçois chez vous deux. Votre expérience canine et votre bonne volonté feront que la fitzouflore expérience va être merveilleuse à vivre.

Bon sur ce par ce beau soleil chez nous en Belgique j'embarque Dubaï et Effi dans le 4x4 et on file faire une belle balade.

Enjoy CLT - Amitié Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote