View Single Post
Old 26-08-2010, 13:43   #24
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

En tout cas Rotsky si tu ne comptes pas reproduire (de toute façon avec du CLT mieux vaut laisser ceci aux mains de vrais pros) stérilise Tala a ses premières aprés ces premières chaleurs tu t'éviteras bcp d'ennuis.

Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occassion de connaître un mâle CLT en présence d'une femelle en chaleur. Ok tu vas enfermer Tala mais ton mâle va tout faire pour la rejoindre en passant s'il le faut par la destruction, à toi aussi ses vocalises. J'ai eu mon premier CLT pendant 9 ans et il a connu avec lui une femelle berger picarde non stérilisée pendant 8 ans. Jusqu'à ces 2 ans et demi 3 ans ils étaient plutôt cool pendant les chaleurts de la femelle, une fois qu'il est devenue adulte les choses ont complétement changées, il était à prendre avec bcp de pincettes pendant ces périodes critiques, il a voulu proprement tuer le mâle Berger Picard pour pouvoir copuler seul la femelle. L'année d'aprés et ainsi jusuq'à la fin je devais mettre la femelle chez ma mére pendant 2 semaines et même ainsi il était desepéré et pendant une bonne semaine en plein ostrus il ne mangeait plus rien même un morceau de viande cru, il perdait 3-4kg à chaque fois. Il était alors d'une instabilité et d'une iracibilité pas possible si qlq'un serait par malheur rentré dans la propriété sans autorisation il l'aurait bouffé. Mais dés que la femelle basculée en post-ostrus cela redevenait un superbe chien hyper fiable.

Donc réfléchis vachement a ce que tu veux faire, c'est un conseil d'amis crois moi. Je crois que les éleveurs pros du forum ne me contredirons pas sur ce point, il connaisse trés bien la dangerosité des mâles lors de ces périodes.

Enjoy CLT - Amitié Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote