View Single Post
Old 13-03-2005, 16:47   #20
phil63
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Location: Arles (13)
Posts: 113
Default

Malgré de nombreuses hésitations, dues pour partie au fait que je n'imaginais pas l'ampleur que pourrait prendre ce qui reste à mes yeux une anecdote pitoyable, et pour partie à la certitude que j'avais de ne pouvoir tout à fait contenir ma colère, je me décide finalement à émettre ma petite opinion, qui n'engage que moi, bien entendu.

Ces efforts pour rédiger une pétition sont tout à fait dignes et justifiés par une saine colère.

Mais pour ma part j'en reste à ma première réaction, que partageaient au départ de cette "affaire" d'autres membres du forum.

Tout cela n'aura qu'un résultat : monter en épingle une affaire qui aurait pu et aurait du rester confidentielle.

Qu'un individu, dont on peut légitimement s'interroger sur ses compétences en matière d'éducation canine et sa légitimité à émettre une opinion autorisée en matière de CLT, dont la finesse d'esprit est à mon sens moindre que celle des chiens qu'il prétend éduquer, profère du haut de ses certitudes imbues et imbéciles de tels propos, qu'il se permette (à partir d'un seul et unique exemple d'accident dont, je n'en démords (!) pas, il est sans doute responsable, voire coupable) des amalgames, des généralisations abusives qui procèdent de méthodes bien connues et de triste mémoire, porte ouverte à tous les extrêmismes, que cet être humain (?), donc, verse dans des provocations si grossières ne mérite à mon sens aucune réaction, pas même du mépris.
J'en reste donc à ma première idée, et rejoins en cela des opinions largement soutenues sur ce forum : c'est par l'exemple que nous prouverons que nos CLT ont des qualités exceptionnelles et ne sont pas ces tueurs d'hommes évoqués. Tous les propriétaires et éleveurs de CLT fréquentant ce forum en sont les témoins.

Réagir, c'est conférer à ce guguss une autorité, une légitimité qu'il recherche trop clairement à travers ses propos imbéciles et outranciers.

Et que penser de l'attitude de loup.org qui se tire une balle dans le pied en publiant un tel ramassis de conneries. Car, dans l'esprit du lecteur, la première conclusion qui vient à l'esprit, c'est que si le CLT, issu du croisement BA / Loup est un tueur d'hommes, une aberration, de quelle espèce à l'origine du croisement peut-il tenir ce trait de caractère rédhibitoire ?
Du BA ?... Ben voyons !

Donc, suicidaire de la part de loup.org qui offre sur la place publique, aux anti-loups qui n'en demandaient pas tant, un argument sans fondement aucun, pouvant servir à justifier l'abattage de quelques loups supplémentaires qui, non contents de mettre en péril des élevages ovins ou autres sont de surcroît potentiellement un risque mortel pour les populations humaines !...
La preuve : un chien ne possédant qu'un peu de sang de loup est lui-même un tueur, une dangereuse aberration.
Et c'est un site web ayant pour objectif la défense du loup qui s'en fait le promoteur en première page...

Amicalement,
Phil
__________________
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
phil63 jest offline   Reply With Quote