Thread: Agressivite ?
View Single Post
Old 21-07-2008, 18:50   #5
KALI
Junior Member
 
KALI's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: (67) Bas-Rhin
Posts: 198
Default Agressivité ?

Vu qu'il s'agit d'un comportement tout récent de sa part et n'ayant fait, heureusement pour moi qu'une seule expérience de la sorte à ce jour, il est clair que désormais je scruterai davantage l'horizon lorsque je la laisse courir. Ce n'est pas la première fois qu'elle court vers des hommes, mais c'était pour allez les voir de près et le rappel fonctionnait bien à ces moments là.

Lorsque j'ai créé ce post j'ai mis un point d'interrogation derrière le titre "agressivité" car je me demande si elle irait vraiment jusqu'à mordre une personne ou si ce n'est pas plutôt un jeu d'intimidation face à l'ennemi potentiel.

En tous cas je la mets le plus possible dans des situations qui l'oblige à s'approcher des hommes mais sans dépasser certaines limites, c'est-à-dire que je lui laisse toujours l'option de décider elle-même du contact.

De même, depuis ce changement de comportement, quand elle se trouve dans un état de stress extrême, elle salive à un point que cela ressemble à de la "chantilly", on pourrait presque croire qu'elle est atteinte de la rage, et ceci dans des situations qui ne sont pas forcément nouvelles pour elle et dans lesquelles elle réagissait tout à fait normalement il y a encore à peine quelques jours.

J'espère juste pour son bien être qu'elle passera vite cette étape assez marquée (comme le disait Shakespeare).

Par ailleurs, début août j'accueillerai sous mon toit un bébé dalmatien que je lui ai présenté hier sur son propre terrain (ça lui changera peut-être un peu les idées !). Elle était intriguée par lui mais ne savait pas trop ce que c'était que ce petit truc blanc à point noir qui s'est mis à pleurer de peur en la voyant lors du premier contact, puis il s'est réfugié entre les jambes des personnes qui l'on ramené (le mari, la femme et les 2 gamins). Et du coup elle n'avait même pas réalisée qu'il y avait un "homme" dans le lot, oups !!!
KALI jest offline   Reply With Quote