Thread: Agressivite ?
View Single Post
Old 17-07-2008, 16:11   #1
KALI
Junior Member
 
KALI's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: (67) Bas-Rhin
Posts: 198
Default Agressivite ?

bonjour,

Depuis quelques jours ma chienne (14 mois) détale vers les hommes isolés ou en petit groupe (je précise : uniquement de sexe masculin) lorsqu'elle les repère à 50 ou 100 m, puis en hérissant le poil du dos les encerclent et donne des coups de dents dans les vide à quelques cm d'eux. Elle a un peu la même réaction lorsqu'un véhicule apparaît dans les prés où je la lache, sauf que sa façon de faire semble moins agressive. Et impossible à ce moment là de la stopper dans son élan (je dirai même : lorsqu'elle charge l'ennemi). je n'ai plus le moindre contrôle sur elle et suis obligée de courir aussi vite que je peux pour l'attraper avant qu'il n'arrive un malheur.

J'espère qu'il s'agit d'un lubie passagère.

Pour les hommes, elle a des réactions très bizarres et variés :

- il y a ceux qu'elle connait très bien, donc pas de problème,

- ceux qu'elle voient de temps en temps et à qui elle fera la fête pendant 1 mn se laissant caresser essayant de les lècher et parfois même un petit pipi de joie et brusquement contre toute attente elle recule dans la plus grande méfiance comme si d'un coup elle se rendait compte qu'elle a un homme en face d'elle, et plus possible pour cette personne de regagner sa confiance même en lui donnant des friandises,

- lorsque je la tiens en laisse et circule dans la foule, elle refuse le contact de certains, l'autorise prudemment à d'autres, et l'accepte assez aisément de quelques uns (je l'emmène beaucoup dans des lieux où il y a foule pour ne pas rompre la phase de sociabilisation),

- et c'est lorsqu'elle est libre de ses mouvements qu'elle réagit agressivement.

Il m'est plus facile de la faire revenir lorsqu'elle course un lièvre que lorsqu'elle repère au loin un homme ou une voiture.

Avez-vous eu des problèmes similaires avec vos chiens et comment puis-je y remédier ?
KALI jest offline   Reply With Quote