Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Placement des CLT (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=80)
-   -   !!! Donne Magnifique Chien Loup !!! (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=9013)

anais31 09-09-2008 17:32

!!! Donne Magnifique Chien Loup !!!
 
1 Attachment(s)
Je vous présente INUK, une association nous a dit que c'était un chien loup de saarloos, une autre que c'était un loup tchèque.
C'est un mâle de 3 ans, ma mère l'a adopter il y a 1 an en contrat avec la SPA de Montauban (j'étais sa famille d'accueil sur Toulouse).Malheureusement on s'est vite aperçu que ce chien avait énormément besoin d'exercice (il peut faire des dizaines de kilomètres par jour), et ne pouvant plus beaucoup marcher elle a décidé à contre-coeur de le donner afin qu'il puisse être plus heureux.
C'est un chien adorable avec tout le monde, habitué aux chats et aux enfants, très calin et obéissant.
Le problème c'est que s'il ne s'est pas assez dépensé il a tendance à fuguer.
Il lui faut donc impérativement un jardin avec de l'espace et surtout de grandes ballades à pied ou à vélo (il marche très bien en laisse).
De préférence un connaisseur de la race avec d'autres chiens ce serait parfait pour lui.
Il est vacciné et pucé, non stérilisé.
S'entend bien avec les autres chiens mais c'est parfois la bagarre avec les dominants (rien de bien méchant ça s'arrête assez rapidement).
Il se trouve actuellement chez ma mère à Arcachon et vous attend.

Merci à vous et à très bientôt.

ANAIS

freewild 10-09-2008 08:50

BONJOUR

je suis de bordeaux je passerai vous voir avec mes chiens (furcas et kazakh )

a bientôt

U.Wolfen 10-09-2008 12:11

un chien de SPA non stérilisé ?????
va falloir songer à le faire avant de le replacer, sinon, encore un qui risque de reproduire chez des particuliers...

asso.passibete 10-09-2008 12:49

Ce qui est génial c'est que ce chien avait mis il y a un an sur des annonces gratuites car il était en "Famille d'accueil" chez une jeune fille, et le voilà à nouveau en placement, non stérilisé: je rêve.
Des personnes du monde du Saarloos avait voulu le récupérer, au moins des gens qui connaissaient la race et celà n'a jamais été accepté.

Il y a trois jours j'ai appris que les deux soeurs de mes CLT avaient été euthanasiées juste parce que leur maitresse n'arrivait plus à les gérer: c'est génial.

koomak 10-09-2008 19:17

il ny a pas un suivi des chiens places ??????? afin deviter den arriver la !!!!!

Lorry - MLS 10-09-2008 19:56

Quote:

Originally Posted by koomak (Bericht 157626)
il ny a pas un suivi des chiens places ??????? afin deviter den arriver la !!!!!

Même s'il y a un suivi, rien n'empêche que l'adoptant ou le client (peu importe) décide de ne rien dire et fasse euthanasier son chien "derrière le dos" de l'association ou de l'éleveur....
C'est toujours le même problème : manque de dialogue et /ou de courage, honnêteté du propriétaire...

Ce n'est pas forcément un problème de suivi .....
Parfois au téléphone, les clients disent que tout va bien, ....alors même que le chien ne vit meme plus chez eux.....

Le VRAI suivi, serait de faire le tour des propriétaires, DIRECTEMENT CHEZ EUX, mais ça, c'est bien sûr, ingérable au quotidien.....!!!!

D'où l'importance de l'envoi des photos (entre autres) qui permet de suivre l'évolution du chien .....mais là aussi, c'est au bon vouloir du propriétaire .....

U.Wolfen 11-09-2008 11:00

Au niveau des éleveurs, Lorry a raison, c'est ingérable au quotidien.
Ils doivent malheureusement croire en la bonne ou la mauvaise foi des "acheteurs".
Très peu de SPA font de suivis de leurs chiens et ne savent pas non plus quand ils sont cédés ou décédés...

C'est un vaste et éternel débat, qui, hélas, commence à toucher le clt.

shakespeare 11-09-2008 17:51

En Suisse, chaque SPA cantonale fait régulièrement la tournée des chiens placés (car le chien reste propriété de la SPA, on n'a ni le droit de le donner, ni le droit de le vendre). Mon Socrate a été visité dans les 6 premiers mois de son placement et une deuxième fois vers ses 6 ans. Au besoin, la SPA peut se renseigner auprès des vétérinaires si la puce du chien apparaît dans leurs fichiers si le propriétaire a oublié de notifier un changement d'adresse par exemple. C'est applicable en Suisse, mais la France c'est bien plus grand, c'est peut être moins réalisable, surtout de la part de refuges non subventionnés par l'état et dont les employés sont bénévoles...

Lolitachk 11-09-2008 19:39

Je pense que malheureusement on ne peut rien faire contre la lâcheté des gens!
Quand es qu’ils assumeront véritablement leurs choix?????

Lorry - MLS 11-09-2008 20:03

Quote:

Originally Posted by shakespeare (Bericht 157845)
la SPA peut se renseigner auprès des vétérinaires si la puce du chien apparaît dans leurs fichiers si le propriétaire a oublié de notifier un changement d'adresse par exemple. ..

Pour ma part, dans mes contrats de (re)placement, je demande une collaboration étroite de la part du véterinaire de la famille d'accueil qui est sensé me prévenir si par exemple d'une année sur l'autre, il n' a pas vu en consultation le chien , ne serait-ce qu'aux simples rappels des vaccins annuels.....
Mais c'est trés extrèmement difficile d'avoir un "partenariat" qui dure dans le temps, même avec un véto !!!.

La seule chose qui marche vraiment, c'est quand on s'engage à régler les frais vétos.....alors là, oui ! des nouvelles du chien, on en a !!!!....:roll:

Pour les changements d'adresses qui pourraient ne pas être transmises spontanément par le client, c'est moins problèmatique pour moi, car ce sont mes coords tél. qui figurent sur la carte d'identification.....mais je demande tout de même régulièrement à mon véto d'interroger le fichier pour voir s'il n'y a pas eu de transfert effectué "en douce" .....

Beaucoup d'énergie et de temps perdu à faire toutes sortes de vérifications (la plus importante étant celle de base, d'amener le chien directement à sa nouvelle famille), ce qui permet de vérifier en passant, que le jardin de 1500 m2 décrit au téléphone, ne s'est pas transformé en F2 au 8ème étage d'une Tour HLM......

Mais du temps perdu , qui s'avère nécessaire et surtout légitime pour le bien être du chien .....

Il ne faut pas croire, que les éleveurs n'ont pas les glandes, quand un chien revient chez eux ..... quelque part, ils ont l'impression d'avoir raté quelque chose, de ne pas avoir suffisament expliqué les choses.....

@+

koomak 12-09-2008 08:41

Lorry :
Il ne faut pas croire, que les éleveurs n'ont pas les glandes, quand un chien revient chez eux ..... quelque part, ils ont l'impression d'avoir raté quelque chose, de ne pas avoir suffisament expliqué les choses.....

@+

Je veux bien croire qu ce nest pas un metier facile, et encore moins pour cette race et malgres toutes les explications et precautions prises y aura toujours des petits "malins" pour faire niumporte quoi.....
Dieu sait si toi Lorry tu mets les pieds dans le plat en vendant un chien puisqu je suis passee par la et pourtant tu as tout de meme des retours :roll:

Lorry - MLS 12-09-2008 10:38

Quote:

Originally Posted by koomak (Bericht 157906)
Dieu sait si toi Lorry tu mets les pieds dans le plat en vendant un chien puisqu je suis passee par la et pourtant tu as tout de meme des retours :roll:

Oui c'est peu de le dire ! je ne comptes plus les personnes qui a un moment donné dans la discussion me disent :
- Mais vous voulez le vendre votre chiot ou pas ????

Mais comme tu le dis, ça ne m'empêche pas d'avoir des retours !

shakespeare 13-09-2008 15:24

Parfois certaines personnes bien informées et avec la meilleure volonté du monde n'y arrivent pas, ou l'entourage ne supporte pas un tel chien. Et l'éleveur n'était pas en cause... Par chance, dans un tel cas, en général cete personne recontactera l'éleveur pour reprendre le chien.

Ce n'est pas facile, et avec la meilleure volonté du monde, un acheteur peut mentir, se débarrasser en douce du chien, etc. L'important est d'avoir la bonne conscience d'avoir fait le maximum en vendant le chien.

ArImInIuM 16-11-2008 19:08

en tout cas, CINUK est un beau chien ( un beau CLS)
qu'en est il de lui à cette heure?

emanta 21-11-2009 08:15

]J'aimerais adopter Inuk, je pourrais dire si elle se poursuit pour l'adoption?

ladidik 08-11-2010 17:07

coucou
 
je suis tres interesser par l'adoption de ce chien si l'annonce est toujour d'actualitée faite moi signe a l'e-mail:[email protected]

Iseult 09-11-2010 10:13

L'annonce date de 2008, j'espère franchement qu'elle n'est plus d'actualité ...

bruna 09-11-2010 11:45

Quote:

Originally Posted by Iseult (Bericht 336667)
L'annonce date de 2008, j'espère franchement qu'elle n'est plus d'actualité ...

franchement, c pareil également:roll::roll::roll:.... en tout cas, je n'en ai pas entendu parler:roll::roll:

Diane 09-11-2010 12:37

Quote:

Originally Posted by Iseult (Bericht 336667)
L'annonce date de 2008, j'espère franchement qu'elle n'est plus d'actualité ...

Je m'étais fait la même remarque. J'espère franchement pour ce louloup que la problématique est réglée! C'est ce qu'on peut lui souhaiter de mieux ;)


All times are GMT +2. The time now is 10:28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org