Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Comportement, éducation et caractère (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=77)
-   -   Quelques définitions (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=18371)

r0d 24-05-2011 22:13

Quelques définitions
 
Je suis retombé sur cette vidéo de définitions et du coup je vous la partage.

C'est pas mal expliqué et la conclusion est vraiment bonne.

http://www.youtube.com/watch?v=oZ7QJ6PKskA

indiananous 25-05-2011 09:52

Même moi ,j'ai pas tout compris :lol:

Surtout qu'elle travaille uniquement sur l'instint primaire (la nourriture) et absolument pas avec l'émotion et la complicité entre le maître et le chien.

En clair, si vous avez de la bouffe le chien obéit :twisted:

r0d 25-05-2011 10:03

Oui ok pour le côté bouffe, mais si un néophyte creuse un peu le sujet, il s'apercevra qu'on peut appliquer ces méthodes avec d'autres récompenses que la bouffe et basculer plus dans l'émotionnel/relationnel.

Là je trouvais cette vidéo sympa car elle permet un petit rappel sur les différentes approches et marque bien la différence entre motivation/évitement.

J'ai ressorti cette vidéo sur un autre forum où une personne racontait que dans son club ils apprennaient le rappel à un chien en lui jetant le collier dessus si le chien ne revient pas...
Une telle vidéo permet de voir qu'il y a d'autres approches pour l'apprentissage. Ça permet d'ouvrir les yeux en quelque sorte.

Je n'adhère pas à tout le contenu, mais globalement, je trouve que ca permet rapidement de comprendre ces 4 approches.

Après, c'est clair, à chacun de creuser le sujet et de voir plus loin que cette vidéo et ces exemples :)

bruna 25-05-2011 14:56

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 379962)
En clair, si vous avez de la bouffe le chien obéit :twisted:

a la longue !!! je te dis pas le "bibindome" lol !! le loulou !!:p:p:p
je me demandes koment ils font kand ils ont un chien pas du tout porté sur la nourrture, lol lol !!!????:p:p:p

Paradoxe 25-05-2011 15:02

Moi j'ai une idée de comment ils font lol 3 solutions:
- il est accros aux jouets donc tu remplaces la nourriture par les jouets
- il est accros aux caresses donc tu remplaces la nourriture par des caresses
- il est accros à rien donc tu l'affames pour le rendre accros à la nourriture (celle là c'est juste pour le délire lol)

Sinon ils partent dans l'option : le chien n'est pas éducable, j'abandonne.

voiceofwolf33 25-05-2011 15:11

Quote:

Originally Posted by Paradoxe (Bericht 380018)
- il est accros à rien donc tu l'affames pour le rendre accros à la nourriture (celle là c'est juste pour le délire lol)

.


Tu rigole, mais y en a qui le font.....qui affame les chiens pour pouvoir mieux les "controler" ou leur apprendre à attaquer, ect.....:twisted::twisted::twisted:

bruna 25-05-2011 15:21

Quote:

Originally Posted by Paradoxe (Bericht 380018)
Moi j'ai une idée de comment ils font lol 3 solutions:
- il est accros aux jouets donc tu remplaces la nourriture par les jouets
- il est accros aux caresses donc tu remplaces la nourriture par des caresses
- il est accros à rien donc tu l'affames pour le rendre accros à la nourriture (celle là c'est juste pour le délire lol)

Sinon ils partent dans l'option : le chien n'est pas éducable, j'abandonne.

hhihih tu sais koi ??? ben les miens sont éducables alors !!lol !!:p:p
j'en ai un c la bouffe:shock::shock::shock::shock: et les caresses et l'autre y' a ke les caresses lol lol lol !!!!!:p:p g eu chaud kand même !!!!

bruna 25-05-2011 15:22

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 380021)
Tu rigole, mais y en a qui le font.....qui affame les chiens pour pouvoir mieux les "controler" ou leur apprendre à attaquer, ect.....:twisted::twisted::twisted:

:shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock:: shock::evil::evil::evil::evil::evil: la c n'importe koi !!

Paradoxe 25-05-2011 15:25

Non! Bah ils ne viendront pas se plaindre quand le chien viendra leur prendre un bout de gras sur les fesses alors! Pff n'importe quoi tu contrôles pas quelqu'un d'affamer et encore moins un animal et en plus c'est moche un animal malheureux qui ne mange pas à sa faim.

Paradoxe 25-05-2011 15:28

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 380017)
a la longue !!! je te dis pas le "bibindome" lol !! le loulou !!:p:p:p
je me demandes koment ils font kand ils ont un chien pas du tout porté sur la nourrture, lol lol !!!????:p:p:p

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 380026)
hhihih tu sais koi ??? ben les miens sont éducables alors !!lol !!:p:p
j'en ai un c la bouffe:shock::shock::shock::shock: et les caresses et l'autre y' a ke les caresses lol lol lol !!!!!:p:p g eu chaud kand même !!!!

LOL idem j'en ai un bouffe et l'autre caresses ^^
N'empêche que la bouffe ça a quand même de grosses limites (exemple si il y a un bon steak au pied du chien il reviendra pas pour un mini bout de jambon et celui qui aime les caresses non plus d'ailleurs)

r0d 25-05-2011 15:52

C'est sur que tu obtiens plus d'un chien qui a le ventre vide que d'un chien qui a le ventre plein si tu le travailles à la bouffe.

Affamer n'était peut-être pas le bon mot, mais faire jeuner le chien (ou sauter un repas) avant l'entrainement c'est apparemment courant.
Ça permet également d'éviter des torsions d'estomacs ou ce genre de choses.

Watchwolf 25-05-2011 20:43

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 380038)
C'est sur que tu obtiens plus d'un chien qui a le ventre vide que d'un chien qui a le ventre plein si tu le travailles à la bouffe.

Affamer n'était peut-être pas le bon mot, mais faire jeuner le chien (ou sauter un repas) avant l'entrainement c'est apparemment courant.
Ça permet également d'éviter des torsions d'estomacs ou ce genre de choses.

Oui faut pas lui donner un repas juste avant d'aller au club c'est sur.

djésia 25-05-2011 21:04

pas vraiment affamer le chien, mais moi pour être sûre qu'en cas de problème ou de séance un peu longue où monsieur naïko a décidé de m'ignorer bah j'ai toujours mon gâteau de foie dans la poche, et pour être sûre qu'il soit hyper focus dessus (notamment quand on doit marcher au pied en passant entre les chiens, ou pour tout nouvel exercice où il a un peu de mal à comprendre ce que j'attends de lui) bah il mange la veille un tout petit peu plus tôt en général et je fais bien attention à ce qu'il n'ai pas d'extras comme on le fait souvent... Mais de là à affamer son chien ya quand même une grosse différence!

kalon91 25-05-2011 22:19

Après ya la méthode "varier la récompense" : c'est celle que j'utilise, tantôt la nourriture, tantôt les caresses, parfois une bonne séance de brossage (Phlox adore ^^) et en ballade, le laisser aller : il apprécie particulièrement la confiance qu'on peut mettre et avoir en lui, obéissant limite mieux sans laisse qu'attaché.

bruna 25-05-2011 23:13

Quote:

Originally Posted by Paradoxe (Bericht 380030)
si il y a un bon steak au pied du chien il reviendra pas pour un mini bout de jambon et celui qui aime les caresses non plus d'ailleurs)

hihihi lol !!!:p:p:p

indiananous 25-05-2011 23:15

tu as aussi la méthode " coup de pied au cul" pour les maitres :lol::lol::lol:

djésia 25-05-2011 23:15

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 380103)
tu as aussi la méthode " coup de pied au cul" pour les maitres :lol::lol::lol:

radicale et efficace looool

bruna 25-05-2011 23:28

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 380103)
tu as aussi la méthode " coup de pied au cul" pour les maitres :lol::lol::lol:

hihiih lol lol !!!!!:p:p:p:p

Pericles 40 26-05-2011 00:02

Elliot ferait n'importe quoi si je lui lis une page de "Gaston La Gaffe"
ca l'inspire,il aime bien quand y a la mouette,ca lui rappelle le coq!!

il apprecie aussi, "Le Genie des Alpages" de F'MURR,une histoire de brebies déjantées!!

r0d 26-05-2011 09:22

Avec Nadia, quand on bosse Follow, je travaille toujours par évitement, toujours peur de ce coup de pied au cul !

Là c'est bientôt l'été, je me réjouis, parce qu'elle va peut-être porter des sandales ! Ca devrait faire moins mal ! :D


All times are GMT +2. The time now is 15:41.

Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org