Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Sport et dressage (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=76)
-   -   Dressage clt est il identique que pour un ba.?? (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=14689)

wels 03-07-2010 18:59

Dressage clt est il identique que pour un ba.??
 
Bonjour,

comme je l'ai déjà indiqué je viens d'aquérir une jeune chienne de six mois , je possède également deux BA je vais régulierement au dressage avec et je compte bien obtenir avec eux les brevets necessaires......

J'aurais voulu savoir si il était possible d'obtenir des résultats identique avec un CLT qu'avec un BA?
Comme j'ai lu sur intenet plusieurs fois le CLT est un exellent pisteur , c'est une discipline qui m'intéresse énormément, j'aurai voulu avoir des renseignements sur la méthode de dressage si elle est différente , si le chien peut etre maitrisable , nous avons aquis cette jeune chienne car c'est un annimal superbe ,maintenant si il est possible de l'épanouir dans le pistage ou une autre discipline j'en serai également ravis , mais je ne tiens pas a brusquer la bête.

Merci de vos réponses

Y.WELS

shakespeare 04-07-2010 07:41

Non, un clt ne s'éduque pas comme un BA, tout du moins pas avec le même état d'esprit. Pour un bon résultat d'obéissance d'un cl, il faut avoir tissé un lien très fort avec lui, et faire en sorte qu'il croie que les ordres qu'il exécute soient son choix. Et brusquer la bête ne sert naturellement à rien d'autre qu'à le braquer.

Cela dit, un clt est tout à fait capable de faire de l'agilité, de l'obéissance, du pistage, mais il faut vraiment qu'il y trouve de l'intérêt ou de l'amusement, sinon vous découvrirez la flemmardise incarnée ou vous heurterez à un NON. En fait, ce sera un peu votre clt qui vous dira quelle discipline il préfère, et ce sera celle-là que vous pourrez intensifier avec.

djésia 04-07-2010 07:45

Quote:

Originally Posted by shakespeare (Bericht 311820)

Cela dit, un clt est tout à fait capable de faire de l'agilité, de l'obéissance, du pistage, mais il faut vraiment qu'il y trouve de l'intérêt ou de l'amusement, sinon vous découvrirez la flemmardise incarnée ou vous heurterez à un NON. En fait, ce sera un peu votre clt qui vous dira quelle discipline il préfère, et ce sera celle-là que vous pourrez intensifier avec.

j'adore l'expression la flemmardise incarnée c'est exactement ça! :p

wels 04-07-2010 09:47

dressage CLt identique que pour le BA.?
 
Bonjour à tous,

Merci de la réponse shakespeare , je dois prendre un BA à la fois car quand je les prends ensemble ils ne font rien de bon ils se cherchent et regardent après mon épouse..... Nous avons pris le CLT début de semaine afin de voir son comportement avec les autres chiens car au début avec les miens.... c'était galère.....Mais tout a été parfait elle n'était plus trop craintive , elle a même été vers les gens..... mais toujours stressée en voiture.
Nous n'avons fait que 5 grosses minutes de sociabilisation avec , mon épouse est restée en dehors du terrain d'exercice afin que le CLT puisse voir ce que les autres chiens ont fait et elle n'a rien perdu...(très attentive).

bruna 04-07-2010 12:06

Quote:

Originally Posted by shakespeare (Bericht 311820)
Non, un clt ne s'éduque pas comme un BA, tout du moins pas avec le même état d'esprit. Pour un bon résultat d'obéissance d'un cl, il faut avoir tissé un lien très fort avec lui, et faire en sorte qu'il croie que les ordres qu'il exécute soient son choix. Et brusquer la bête ne sert naturellement à rien d'autre qu'à le braquer.

Cela dit, un clt est tout à fait capable de faire de l'agilité, de l'obéissance, du pistage, mais il faut vraiment qu'il y trouve de l'intérêt ou de l'amusement, sinon vous découvrirez la flemmardise incarnée ou vous heurterez à un NON. En fait, ce sera un peu votre clt qui vous dira quelle discipline il préfère, et ce sera celle-là que vous pourrez intensifier avec.

tout a fait d'accord.......;);)
en fait g deux chiens et deux comportements complètement différents, et donc pas la même tactic d'obéissance.. mais toujours pour en revenir, a la fin dans le même état d'esprit , dont parle sophie, au début..... en plus pas la peine de s'énerver, parce ke plus on s'énerve plus c pire, j'en ai un ki a tendance a s'en fichtre et être encore plus têtu et l'autre , la queue entre les pattes et les oreilles baissées, en se demandant ce k'il a bien pu faire de bizarre..... donc le clt sert aussi a apprendre a rester zennnnnn !!!! et personnellement je trouves cela trés bien....... pas besoin de faire du yoga !!!;););) pour la flemmardise incarnée, je confirmes et j'adores cette expression aussi....;););)
dans les disciplines pareil, il faut ke le chien adore y s'épanouir....... il aura trouve sa voie....;);) sinon......:sleeping:sleeping.... voila, bonne chance a toi, a ta belle louloute et tes beaux loulous........
bruna

bruna 04-07-2010 12:13

Quote:

Originally Posted by wels (Bericht 311825)
..Mais tout a été parfait elle n'était plus trop craintive , elle a même été vers les gens.....

mais toujours stressée en voiture.
.

c bien k'elle n'est déja plus trop craintive;)......
en voiture, le stress passera avec le temps...... il faut la prendre le plus possible...... ;););)

wels 04-07-2010 21:23

dressage CLT est il identique que pour le BA
 
Bjr Bruna,

Oui effectivement c'est notre idée aussi , mais le soucis c'est qu'elle va se cahcer sous le siege arrière conducteur ca peut'etre dangereux nous ne la prenons que quand nous sommes ensemble (mon épouse et moi même).

Merci du commentaire.....

Ah oui j'allais oublier l'éleveur m'a donné un sac de royal canin sensitive est il necessaire de continuer dans cette marque , moi je fonctionne avec pedigré pal et je ne sais pas si il y'a l'équivalent chez eux......
(sensitive est pour des problèmes de peau etc.... Mais cela n'a rien avoir avec des problèmes de digestion.????

wels 05-08-2010 21:36

résulat après quelques semaines
 
Bonsoir à tous,

Après un moment de grand silence , je vous donne des nouvelles de ma petite meute , tout va bien les deux B.A ont bien accepté le CLT et elle semble bien épanouie.

Nous allons toujours au dressage 3X par semaine , nous commençons quand cela est possible à prendre le CLT pas encore de grand résultat mais je ne suis pas déçu , néanmoins les promenades en voiture elle est bien calmée maintenant , nous allons même dans les bois faire de longue promenade sans laisse les trois loulous se baladent en liberté et prennent beaucoup de plaisir elle met plus de temps à revenir que les BA elle prend le temps...(pas fort pressée)lol

Entre parenthèses et cela commence à bien faire mon épouse achète presque toutes les semaines des carpettes car elle les met en pièces , et elle n'en a rien à foutre en plus.....:twisted:.Sans compter mon jardin qui ressemble maintenant à un champs de pomme de terre ou champs de mines....

Je vais commencer avec elle plus régulièrement le dressage afin de voir la discipline qui lui convient..... j'espère que la méthode pour la dresser sera la bonne au club.
wels.

devil grey 05-08-2010 22:42

bienvenue chez le clt, destruction des tissus au sol et massacre des plantes en tout genre, ca passe avec l'age........... vers 2 ans (enfin c'est ce qui se passe avec le miens) et attendre le cap zen des 3 ans (j'espere que c'est pas une utopie). bon courage

bruna 05-08-2010 23:26

Quote:

Originally Posted by wels (Bericht 318445)
Bonsoir à tous,

Après un moment de grand silence , je vous donne des nouvelles de ma petite meute , tout va bien les deux B.A ont bien accepté le CLT et elle semble bien épanouie.

Nous allons toujours au dressage 3X par semaine , nous commençons quand cela est possible à prendre le CLT pas encore de grand résultat mais je ne suis pas déçu , néanmoins les promenades en voiture elle est bien calmée maintenant , nous allons même dans les bois faire de longue promenade sans laisse les trois loulous se baladent en liberté et prennent beaucoup de plaisir elle met plus de temps à revenir que les BA elle prend le temps...(pas fort pressée)lol

Entre parenthèses et cela commence à bien faire mon épouse achète presque toutes les semaines des carpettes car elle les met en pièces , et elle n'en a rien à foutre en plus.....:twisted:.Sans compter mon jardin qui ressemble maintenant à un champs de pomme de terre ou champs de mines....

Je vais commencer avec elle plus régulièrement le dressage afin de voir la discipline qui lui convient..... j'espère que la méthode pour la dresser sera la bonne au club.
wels.

bonsoir wels,
et bien merci pour donner de tes nouvelles cela fait plaisir.....
contente ke cela se passe bien entre ta clt et tes deux ba....
kom le dit devil grey bienvenue dans le monde du clt, moi avant mon jardin ressemblait a un paysage lunaire:lol:..... mais t'inkiètes cela va se calmer avec l'age:lol:... bonne chance au club........ et caresse a ta petite meute;-)

bruna 05-08-2010 23:29

Quote:

Originally Posted by devil grey (Bericht 318454)
attendre le cap zen des 3 ans (j'espere que c'est pas une utopie).

non non je confirme c pas une utopie8), enfin chaque chien prend son temps, j'en ai un k'on doit encore un peu surveiller mais ca passe;-);-);-)

shakespeare 06-08-2010 12:25

Les clt c'est MDR: Méthode de Destruction Express...

Non devil grey, c'est pas une utopie, ils se calment nettement à partir de 3-4 ans. Ma mère qui a peur des chiens, surtout brusques, le trouve aujourd'hui, je cite, 'ennuyeux'...

Mais je ne lui laisse pas de carpettes sans surveillance ;)

djésia 06-08-2010 12:38

le mien va tout juste avoir un an à la fin du mois et je trouve qu'il est déjà bien calmé par rapport à certaines choses! du coup ça me rassure ce n'est donc pas utopique! lol
bon le jardin est toujours un champ de mines creusé de partout avec toute sorte de choses cachées ou non un peu partout, mais il est moins speed, à part ces petits quarts d'heure de folie de temps en temps en fin de journée avant la dernière balade lol mais c'est sûr que le tapis du salon on l'a changé une fois, pi maintenant bah on essaie d'être toujours avec lui au salon, mais il trouve toujours 5 minutes d'inattention pour bouffer un coin lol
mais il commence à comprendre que dans la maison il ne peut pas courir, sauter, s'il veut rester avec nous et surtout s'il veut qu'on s'intéresse à lui il doit être calme sinon on l'ignore et ça marche! les mordillements se sont bien calmés, et il laisse le lino et les portes (du moins ce qu'il en reste) tranquille lol

ah les joies d'un CLT! je pense que je m'en ennuierait aussi quand ce sera passé lol ;-)

bruna 06-08-2010 12:57

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 318554)
ah les joies d'un CLT! je pense que je m'en ennuierait aussi quand ce sera passé lol ;-)

et le pire c ke c vrai.... cela nous passe le temps lol.....;; c vrai les destructions c chiant :rock_3, mais il faut le reconnaitre kand ils ont leur quart d'heure, et bien ca aide oublier parce ke pour ma part je suis bidonnée.....;)

bruna 06-08-2010 13:03

Quote:

Originally Posted by shakespeare (Bericht 318553)
Les clt c'est MDR: Méthode de Destruction Express...

Non devil grey, c'est pas une utopie, ils se calment nettement à partir de 3-4 ans. Ma mère qui a peur des chiens, surtout brusques, le trouve aujourd'hui, je cite, 'ennuyeux'...

Mais je ne lui laisse pas de carpettes sans surveillance

j'adore mdr, je la retiendrais celle la;)....;

pour ma part, c vrai j'en ai un ki a mis ses pantoufles lol.......
l'autre j'en suis kand même encore au stade de retirer le soir le tapis d'entrée ....... planker ci et la , mais il commence aussi a mettre ses pantoufles aussi..... c dommage k'on ne peut pas repartir a zéro pour les avoir bb, je trouves ke cela va vraiment trop vite:roll:

Watchwolf 06-08-2010 14:17

Je ne suis pas sur que comparer le dressage d'un BA et d'un CLT soit vraiment correcte.

C'est une histoire de comportement, la bonne question serait plutot : "comment dresser un CLT qui est peureux ?", ...

wels 06-08-2010 14:20

auncun soucis merci à toi de tes réponses.....

freewild 06-08-2010 18:37

Quote:

Originally Posted by devil grey (Bericht 318454)
bienvenue chez le clt, destruction des tissus au sol et massacre des plantes en tout genre, ca passe avec l'age........... vers 2 ans (enfin c'est ce qui se passe avec le miens) et attendre le cap zen des 3 ans (j'espere que c'est pas une utopie). bon courage


hello
rassure toi ce n'est pas une utopie cela fait mon deuxieme chien avec un age de 4 ans et c'est vrai qu'il commence a se calmer a cet age

pour voir les étape de la vie du CLT ( c'est une generalité )

http://texwolf.free.fr/comportement-chien-loup.htm


aprés au niveaiu des destructions il faut voir pourquoi il font cela

soit par stresse par jeux ou bien par ennuie beaucoup de chien font cela par ennuie ou par stresse ( car par bien dans le milieu ou ils sont )ou pas assez de sortie et donc se défoule comme il le peuvent

Quote:

Je ne suis pas sur que comparer le dressage d'un BA et d'un CLT soit vraiment correcte.

C'est une histoire de comportement, la bonne question serait plutot : "comment dresser un CLT qui est peureux ?", ...
c'est pas faux voir meme trés juste ;)

maintenant tout comme n'importe quel race il faut savoir s'adapter au chien et a son caractere ( et comportement ) pour trouver le bon compromis

Priska182 07-08-2010 06:57

Bonjour Wels :)

Contente d'avoir de vos nouvelles et de voir que ta CLT fait honneur a sa race en te faisant parfois tourner en bourrique :p On est tous passés par là :p
Effectivement je rejoint Fabrice sur les motivation d'un CLT a détruire. Comme tout chien il y a une raison cachée en arrière de cet acte de grande sauvagerie ;) Le tout est de mettre le doigt dessus et surtout de pouvoir y répondre :) Mais ca ton éducateur devrait pouvoir t'aider :)

Un jeune CLT c'est beaucoup de petites conneries, mais aussi une très belle personnalité qui saura vite te faire oublier les petits hics :) Pis juste 2 ou 3 ans a tenir ;)

Bon courage avec ta louloute

bruna 07-08-2010 11:48

Quote:

Originally Posted by freewild (Bericht 318619)
aprés au niveaiu des destructions il faut voir pourquoi il font cela

soit par stresse par jeux ou bien par ennuie beaucoup de chien font cela par ennuie ou par stresse ( car par bien dans le milieu ou ils sont )ou pas assez de sortie et donc se défoule comme il le peuvent



oui c vrai, je penses k'il y a toujours une raison, et je penses k'il y a un degré de destruction de faites selon la raison....... pour ma part la destruction était beaucoup plus rageante, pendant nos absences d'ou le chenil... ou dans le cas ou on ne s'occupait pas d'un , et ke l'on vacait a nos occupations, là il fallait surveiller, je dirais ke c pour dire "attends un peu, tu t'occupes pas de moi ..." ensuite il y a les destructions-conneries pour jouer, j'en rigoles biensure a présent mais c chiant..... mais ca passe avec l'age........;-);-);-) encore une fois je confirmes donc un peu de patience...... ahhhhh l'age bête .........;););)!!!!!!!


All times are GMT +2. The time now is 17:10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org