Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Santé et nutrition (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=74)
-   -   un medicament proscris chez le CLT (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=17605)

canis 27-03-2011 00:33

un medicament proscris chez le CLT
 
On viens de me demander si je savais qu il y avait un médicament que ne supporté pas le CLT.
Jamais entendu parler .. et j'ai rien vu sur le forum qui en parlais
?????encore une légende????
Cette personne n'as pas pu me dire le nom du médicament
je sais que c'est vague mais bon je compte sur vos avis
Qu'en pensais vous ? êtes vous au courant ?

freewild 27-03-2011 00:47

Quote:

Originally Posted by canis (Bericht 368961)
On viens de me demander si je savais qu il y avait un médicament que ne supporté pas le CLT.
Jamais entendu parler .. et j'ai rien vu sur le forum qui en parlais
?????encore une légende????
Cette personne n'as pas pu me dire le nom du médicament
je sais que c'est vague mais bon je compte sur vos avis
Qu'en pensais vous ? êtes vous au courant ?

bonjpur

pour ma part aucun medoc de proscrit pour le CLT vu et validé avec mes vetos

canis 27-03-2011 01:20

ok merci bcp !!!
ca me parait bizarre en meme temps

bruna 27-03-2011 11:00

Quote:

Originally Posted by canis (Bericht 368961)
On viens de me demander si je savais qu il y avait un médicament que ne supporté pas le CLT.
Jamais entendu parler .. et j'ai rien vu sur le forum qui en parlais
?????encore une légende????
Cette personne n'as pas pu me dire le nom du médicament
je sais que c'est vague mais bon je compte sur vos avis
Qu'en pensais vous ? êtes vous au courant ?

peut être ke cette personne parlait de certains anesthésiants mais n'a pas su expliker ce ke c'était....;);););) !!!

Alexiel 28-03-2011 09:56

Ma puce a fait une allergie avec une certaine marque de vaccins, et mon éleveuse m'a demandé de faire attention à un anesthésique ... si ça peut aider ...

martiou07 28-03-2011 10:26

Quote:

Originally Posted by Alexiel (Bericht 369081)
Ma puce a fait une allergie avec une certaine marque de vaccins, et mon éleveuse m'a demandé de faire attention à un anesthésique ... si ça peut aider ...

des mauvaises réactions aux vaccins, ça c'est le cas dans toute les races... ça arrive ...

Pour ce qui est de l'anesthésique, en fait il faut en cas d'anesthésie général du chien (exemple radios HD et ED) dire à son vétérinaire de donner une dose moindre que ce qu'il a l'habitude de donner pour des chiens de poids similaire aux CLT.

Alexiel 28-03-2011 10:37

merci bien pour l'info ;-)

Diane 28-03-2011 13:53

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 369085)
Pour ce qui est de l'anesthésique, en fait il faut en cas d'anesthésie général du chien (exemple radios HD et ED) dire à son vétérinaire de donner une dose moindre que ce qu'il a l'habitude de donner pour des chiens de poids similaire aux CLT.

Pourquoi? Il risquerait d'être calme voire endormi pendant quelques heures supplémentaires ??? :twisted:

Effectivement, ce serait dommage :roll:

martiou07 28-03-2011 14:09

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 369111)
Pourquoi? Il risquerait d'être calme voire endormi pendant quelques heures supplémentaires ??? :twisted:

Effectivement, ce serait dommage :roll:

non pas quelques heures supplémentaires, ça peux leur être fatal ...

Alexiel 28-03-2011 14:15

c'est l'acepromazil l'anesthesique nan ?
sinon, perso pour l'allergie aux vaccins c'était la marque Nobivac au cas où ...

DARKO57 28-03-2011 15:07

Bonjour,

Je confirme, anesthésie progressive à faire

Pour Elias, moitié moins que la dose prescrite (0,4 au lieu de 1,1) largement suffisant, il est tombé dans les vap direct et plus d'une heure
Réveil avec l'antidote en 1/4 d'heure
Risque d'arrêt cardiaque si surdosage, le véto a été clair la dessus

Voilà ce que j'ai mis en remarque dans le carnet de santé (piqué sur WD):

"Sensibilité de la race aux anesthésiants, acépromazile et penthotal à proscrire, dexdomitor et kétamine mal supportés, faire une anesthésie progressive, dans de nombreux cas 1/2 dose suffit, gaz 50% et perf 50% conseillé"

A+
Fred

Alexiel 28-03-2011 15:17

je te repique le protocole car ma véto me le demandais au cas où ^^ merci

canis 28-03-2011 18:25

Merci beaucoup !!!

Diane 28-03-2011 18:26

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 369115)
non pas quelques heures supplémentaires, ça peux leur être fatal ...

J'avais compris Martial, c'était du 2nd degré ...

djésia 28-03-2011 20:25

pour naïko j'ai eu la peur de ma vie!

mon véto ne lui a mis qu'une micro dose, si petite qu'il ne s'est même pas endormi tout de suite on a cru qu'on allait devoir en remettre et finalement au bout de 3-4 minutes il s'est endormi. Il était 9h du matin au moment de l'injection, et il n'a ouvert les yeux qu'un peu avant 14h et seulement les yeux! il a commencé à essayé de se lever vers 16h et finalement à 18h seulement il était encore dans les vapes mais capable de marcher....
Antidote complètement proscrit avec son cœur..

autrement dit vraiment faire attention aux anesthésies, j'ai écris la liste des anesthésiants sur son carnet de santé en gros et en rouge au cas où un jour mes parents aient à l'emmener chez un véto de garde, et mon véto a noté sur sa fiche son hypersensibilité.

Mon véto m'a dit qu'il fallait faire attention à certains vermifuges aussi qui contiennent la même molécule que ces anesthésiants je ne sais pas exactement mais je le vois bientôt je lui redemanderai.

Si mes souvenirs sont bons cette hypersensibilité est bien lié au gène MDR1 et chez le colley c'est également le cas voici un article intéressant:

http://www.collie-online.com/colley/...AJ_1411_el.htm

voiceofwolf33 28-03-2011 21:19

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 369208)
Si mes souvenirs sont bons cette hypersensibilité est bien lié au gène MDR1 et chez le colley c'est également le cas voici un article intéressant:

http://www.collie-online.com/colley/...AJ_1411_el.htm

oui c'est exactement ça!!! Pas plus tard que la semaine dernière la véto m'a dit exactement la meme chose pour le gère MDR1 et pour les colleys!!!!:p:p

voiceofwolf33 28-03-2011 21:20

Pour les anesthésiants a chaque fois je leur précise et ils sont trés a l'écoute donc pas de souci, ils mettent une petite dose.

martiou07 30-04-2011 13:06

le weekend dernier j'ai dut emmener Désirée d'urgence chez le véto, elle s'est faite accroché par le Staff mâle d'un ami (le fautif, un os).

elle s'est correctement faite ouvrir la lèvre inférieur juste au bout du museau.

Heureusement la véto a pu me la réparer :lol: (6 points de suture que l'on retire mercredi) , mais anesthésie générale.

Avant cela j'ai expliqué à la véto, qui n'est pas mon véto habituel, que le CLT était assez sensible.

à ma grande surprise, elle n'en a pas qui viennent chez elle, cependant elle savait que le CLT était sensible aux anesthésiant.

Du coup, elle l'a anesthésié avec un anesthésiant pour chiot, pour que cela soit moins violent, pour le réveil également. Elle y est allé petit à petit, dès que Désirée commençait à reprendre elle lui réinjecté du produit.

Pour l'anesthésie elle a utilisé donc un anesthésiant pour chiot, et une dose pour un chien de 15 kg, Désirée en fait 30 kg.

Drago-Lupus 30-04-2011 19:32

merci d'avoir partagé ;-)

DARKO57 30-04-2011 19:44

caresse à ta louloute martiou

A+
Fred


All times are GMT +2. The time now is 18:21.

Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org