Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=70)
-   -   LA LISTE DES ELEVEURS (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=3241)

stephjj 02-02-2006 20:24

LA LISTE DES ELEVEURS
 
que dois je faire pôur y figurer car cela fait 3 ou 4 fois que j'envoie des email pour ça et au moins 5 a 6 fois dans ajouter l'elevage pourtant jai un affixe et il date pas d'haujourdhui (de 1993) alors ou est le problème encore une fois? si quelqun peut me renseigner!! merci . stephjj

Dharkwolf 02-02-2006 20:49

Pour figurer sur la liste d’éleveurs sur Wolfdog.org il est impératif de soumettre les informations sur toutes vos portées – tant que cela n’est pas fait vous n’y figurez pas. Tu as peut-être essaye de nous envoyer ces informations Steph, mais on ne les a certainement pas reçues. Envoie moi les infos sur tes 33 chiots et je m’assurerai que tu y figureras.

BlueWolf 02-02-2006 22:40

alors si je comprends bien , il faut que j'attende que mes chiots soient nés pour y figurer ?

http://loupofjoalland.site.voila.fr

stephjj 03-02-2006 09:46

mais non bluewolf car les miens sont nés depuis longtemps,jai envoyer un mp a dharkwolf hier pour savoir se quil valais exsactement,mais je pense date de naissance,tattoo,nom des clients,nom des chiots, stephjj

BlueWolf 03-02-2006 09:48

ok

Dharkwolf 04-02-2006 00:45

Bonjour Bluewolf

Quote:

alors si je comprends bien , il faut que j'attende que mes chiots soient nés pour y figurer ?
Non – cela n’est certainement pas nécessaire si tu compte faire un élevage mais tu n’as pas encore des chiots, ce n’est pas nécessaire il suffit de faire ceci:

Quote:

Pour figurer sur la liste d’éleveurs sur Wolfdog.org il est impératif de soumettre les informations sur toutes vos portées
Donc pas des chiots pas des renseignements á nous envoyer sur les chiots. (Logique non?) Néanmoins tu t’engages á nous envoyer des infos sur tes futures portées. C’est la seule chose qu’on demande. Bien sur, cela veut dire que sur la base de données on peut trouver des éleveurs qu’y sont répertories mais qui n’ont pas encore eu des chiots, et peut être certains qui n’ont pas encore soumis les données.

Une fois qu’on prend la peine d’y réfléchir c’est tellement simple que même un gosse peut le comprendre non?

Quant aux infos a fournir sur les chiots – c’est simple tout ce que tu auras a nous fournir nous intéressent mais au minimum

- Nom (de préférence celui qui figure sur le pedigree – sinon le nom donne)
- Sexe
- Date de naissance
- Numéro de registre
- Identification (numéro de tatouage ou chip)
- Nom du propriétaire

Evidemment plus d’infos nous intéressent – une photo est toujours bienvenue ainsi que des résultats de dysplasie ou en expo ou encore des examens de travail passes – il y a des propriétaires qui n’utilisent pas Internet ou qui préfèrent laisser aux éleveurs le soin de rentrer ces infos.

Voilà, il ne me reste plus qu’à te souhaiter bonne chance avec tes futures portées.

Amitiés, a tous.

J.

stephjj 04-02-2006 01:48

dharkwolf ,hé bien voila se que je voulais savoir meme si sa ne mettais pas adressé, donc dans mon cas les chiots était sans lof et les seules qui sont a titre initial son déja sur le forum et tout les autres non pas de n°inscription,est ce que je doit envoyer le reste des infos pour ceux qui non pas de n° ?, stephjj

BlueWolf 04-02-2006 09:48

Quote:

Originally Posted by Dharkwolf
Bonjour Bluewolf

Quote:

alors si je comprends bien , il faut que j'attende que mes chiots soient nés pour y figurer ?
Non – cela n’est certainement pas nécessaire si tu compte faire un élevage mais tu n’as pas encore des chiots, ce n’est pas nécessaire il suffit de faire ceci:

Quote:

Pour figurer sur la liste d’éleveurs sur Wolfdog.org il est impératif de soumettre les informations sur toutes vos portées
Donc pas des chiots pas des renseignements á nous envoyer sur les chiots. (Logique non?) Néanmoins tu t’engages á nous envoyer des infos sur tes futures portées. C’est la seule chose qu’on demande. Bien sur, cela veut dire que sur la base de données on peut trouver des éleveurs qu’y sont répertories mais qui n’ont pas encore eu des chiots, et peut être certains qui n’ont pas encore soumis les données.

Une fois qu’on prend la peine d’y réfléchir c’est tellement simple que même un gosse peut le comprendre non?

Quant aux infos a fournir sur les chiots – c’est simple tout ce que tu auras a nous fournir nous intéressent mais au minimum

- Nom (de préférence celui qui figure sur le pedigree – sinon le nom donne)
- Sexe
- Date de naissance
- Numéro de registre
- Identification (numéro de tatouage ou chip)
- Nom du propriétaire

Evidemment plus d’infos nous intéressent – une photo est toujours bienvenue ainsi que des résultats de dysplasie ou en expo ou encore des examens de travail passes – il y a des propriétaires qui n’utilisent pas Internet ou qui préfèrent laisser aux éleveurs le soin de rentrer ces infos.

Voilà, il ne me reste plus qu’à te souhaiter bonne chance avec tes futures portées.

Amitiés, a tous.

J.


d'accord pour la présentation des chiots mais comment annoncer ma portée ?
J'ai envoyer tous les renseignements sur ma lice et sur la portée, le père
Nexus Titan van Rijneckerhof. la dte prévu de naissance , la date de disponobilité ( enfn à quelque chose pret) , en demandant aussi de faire parti de la liste des éleveurs ( j'ai un numero d'éleveur, mon numero d'affixe, mon certificat de capacite...) que faut-il de plus ?

Merci

baltivnk 12-02-2006 19:17

est-ce que j'ose dire qu'en demandant l'inscription d'un affixe, l'éleveur s'engage à ne produire et élever QUE DES CHIENS INSCRITS AU LOF ?

Mirkawolf 12-02-2006 20:20

Bonjour á tous,
Dharkwolf est maintenant en vacances. Il répondra à toutes vos questions, quand il retourne.

Amitiés,

Mirka

BlueWolf 12-02-2006 20:46

Oui normalement lorsque tu prends un affixe , tu ne dois produir que des chiens inscris au LOf.

stephjj 12-02-2006 22:56

oui mais ou est la limite de la normalité???beaucoup d'eleveurs avec affixe produise du non lof ou du non reconnu par la scc ou du non reconnu par la fci et ceci depuis toujours et jamais un affixe na été retiré pour cette raison et c'est pas demain que ça commencera!!!!!car meme sil le fesait le lendemain vous en redemender un et vous laurait et c'est tres bien comme ça car la merde dans les lignées ne vient pas de la.stephjj

Sherdor 18-02-2006 10:20

Effectivement, quand on demande une AFFIXE ce n'est que pour produire des chiens LOF....

Cela sous-entend que tu ne vas pas faire reproduire des chiens NON LOF, ou LOF non encore confirmés.

Si l'es parents utilisés sont bien LOF confirmés, et que les déclarations de saillie, naissance et inscription de portée sont enregistrés comme il se doit, les chiots seront bien "LOF" à titre provisoire.

Cependant, ce n'est pas pour autant que cela nous oblige à vendre un chiot le prix fort alors que l'on sait pertinament qu'il ne sera pas confirmable...

A ce moment là, il me semble que l'on respecte bien le règlement du LOF, c'està dire ne produire ques des chiens LOF...à titre provisoire.

Dharkwolf 19-02-2006 19:26

Pour répondre rapidement a ceci:

Quote:

est-ce que j'ose dire qu'en demandant l'inscription d'un affixe, l'éleveur s'engage à ne produire et élever QUE DES CHIENS INSCRITS AU LOF ?
La réponse est certainement non

En voici les raisons –

1) Le LOF n’a qu’une valeur en France, tandis que l’affixe FCI est reconnu dans le monde entier – donc on parle donc des chiens avec ou sans pedigree, plutôt qu’avec ou sans LOF.

2) Il faut tenir compte des règles d’obtention d’un affixe FCI dans les différents pays – parfois il est nécessaire d’avoir plusieurs portées, où que les chiots aient certains résultats en expo avant de recevoir un affixe définitif – mais un affixe temporaire peut être disponible dans certains cas – les chiots issus des tels portées peuvent être «sans papiers» tant que l’éleveur n’obtient pas son affixe final.

En tenant compte que les affixes sont utilisées seulement sur les pedigrees (a ma connaissance du moins) il est clair qu’en fournissant un affixe l’éleveur déclare son intention de produire dans l’avenir des chiens avec pedigree, mais cela n’est pas un engagement – des fois cela ne se concrétise pas, et donc on trouve dans la base des données des CLT sans affixe – pour plusieurs raisons. (La plus fréquente – ils y sont inscrits par leurs propriétaires, plutôt que par les éleveurs)

On travaille sur un système qui puisse distinguer facilement entre les chiens avec pedigree et ceux qui ne l’ont pas. La base des donnes n’a jamais été conçue pour cela et donc l’implémentation n’est pas triviale.

Pour ceux qui auront encore des questions – n’hésitez pas a me contacter.

Amitiés,

J.

Claude.Bordet 19-02-2006 20:10

bonjour
la tu te trompe le lof est reconnu dans le monde car la France fait partie de la fci .tout pedigree d'un pays fci et reconnu mondialement .il y a certain pays non fci que certain pays accepte . un affixe est une convention avec l' éleveur la canine de son pays et la fci . tu peut être un bon éleveur sans affixe.comme un nul avec .l' affixe ne garantie rien .
l' affixe fait plus impressionnant ,plus jolie, un nom de chien ,ugo,
(ugo de la vallée de... )sa fait plus classe . l' affixe seule sans lof ou autres pedigrées ne peut excitée .
amitié
Claude

Sherdor 20-02-2006 22:30

Je crois même que le LOF est plus difficile à obtenir puisqu'il faut "confirmer" le chien en exposition, ce qui n'est pas le cas de la plupart des pays (me reprendre si je n'ai pas bien compris).

Ce qui veut dire aussi que l'effort de sélection est plus grand en France...évidemment cela ne tient pas compte du niveau de qualification des juges pour certaines races et qui confirment des chiens plus ou moins éloignés du standard.

Ness 22-02-2006 13:48

Gwen pour inscrire ton elevage dans la liste il faut que tu aille sur la page d'index à gauche et la tu regarde sous base de
données il y a ajouter un elevage. Si c'est la que tu a inscrit y a pas de
prob... Ensuite il faut que tu attende que ton elevage soit ajouté dans la
liste des eleveurs pour pouvoir mettre ta portée. ( environ 2 semaines d'attente)Tu ira sous elevage tu clique
sur portée à venir et la il y a au dessus (ajouter une nouvelle portée)
Et le tour est joué :wink:

Et en ce qui concerne l'affixe et le LOF il est noté derriere la demande d'affixe que l'eleveur qui en possede un s'engage à ne créée que du LOF.
LE LOF ( Livre des Origines Française) qui lui depend du FCI Et l'affixe lui est delivré par le FCI .

Je veux pas dire, c'est pas une critique mais Darkwolf faut faire des verification avant de dire des trucs pareil! surtout pour un Moderateur.
Si tu veux verifier par toi même voila l'adresse de la SCC

http://www.scc.asso.fr/

baltivnk 22-02-2006 15:18

Par contre, Ness, sache que le LOF est le Livre des Origines Français.
C'est le livre qui est Français, puisqu'il recense également des origines étrangères...

Et l'éleveur qui fait une demande d'affixe s'engage à "ne produire et N'ELEVER" que des chiens inscrits... Donc, en théorie, et en poussant à l'extrême, la DETENTION de chiens sans origine connue est également interdite.

stephjj 22-02-2006 15:35

non pas d'accord car certaine race sont d'origine connus(inscrit dans un livre)et pas reconnu fci et d'autres reconnu fci et pas encore reconnu par la scc .mais personne se fera sucré son affixe pour ses raison et ni pour detention de chien sans origine(sans lof,batard,corniot)ou alors il en reste plus beaucoup après (la suite c'est quil y aurait un gros trou dans leurs caisse)!!!!enfin encore un débat inutile!!! stephjj

BlueWolf 22-02-2006 20:29

ok, merci Ness j'y vais de ce pas


All times are GMT +2. The time now is 01:56.

Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org