Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Hors sujet (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=91)
-   -   Documentaires et reportages (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=20764)

r0d 22-08-2011 21:42

Documentaires et reportages
 
Je vous propose un post où chacun pourra poster des liens vers des documentaires ou reportages, sur différents thèmes, pas forcément le chien ou le loup, mais ce qui vous a intéressé ou apprit.

Je commence avec un reportage intitulé "Notre poison quotidien" qui traite de l'alimentation, des pesticides, résidus chimiques dans les emballages, etc... et l'impact sur la santé.
Ça s'applique aux humains, mais il est évident que ca s'applique à d'autres espèces.

Je ne sais pas combien de temps il restera disponible, alors ne tardez pas !

http://www.megavideo.com/?v=NQPCEYO5

Pericles 40 22-08-2011 21:53

je l"ai suivit avec interet;

ca fait peur, mais le mal est fait depuis longtemps,et je pense pas que meme les ecolos puissent lutter contre ca,

r0d 22-08-2011 22:06

Le constat de fin est assez surprenant au sujet des nombres de cas de cancers largement supérieurs dans les pays développés.

T'as juste envie de dire à tous ces autres pays: "ne vous développez pas vous vivrez en meilleure santé !"

...

Pericles 40 23-08-2011 00:17

oui, mais vous allez mourir de faim!

mais en bonne santé!!

r0d 23-08-2011 09:02

C'est bien ça le dilemme...

Mais entre ces deux extrêmes, il doit y avoir un juste milieu c'est obligé...

voiceofwolf33 23-08-2011 09:58

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 400268)
Je vous propose un post où chacun pourra poster des liens vers des documentaires ou reportages, sur différents thèmes, pas forcément le chien ou le loup, mais ce qui vous a intéressé ou apprit.

Je commence avec un reportage intitulé "Notre poison quotidien" qui traite de l'alimentation, des pesticides, résidus chimiques dans les emballages, etc... et l'impact sur la santé.
Ça s'applique aux humains, mais il est évident que ca s'applique à d'autres espèces.

Je ne sais pas combien de temps il restera disponible, alors ne tardez pas !

http://www.megavideo.com/?v=NQPCEYO5


C'est clair que des fois ça fait peur....

Paradoxe 23-08-2011 11:59

Par rapport à l'évolution du nombre de cancer je pense qu'il ne faut pas non plus négligé les techniques de détection de ces derniers qui ont énormément évoluées et qui continuent encore d'évoluées d'ailleurs et du coup il faut prendre aussi en compte tous les cancers qu'il y avait avant mais dont on ne savait pas que c'était un cancer.

r0d 23-08-2011 13:48

On est bien d'accord, mais là il s'agit de différences entre pays, pas entre époque !

(Concrètement, aujourd’hui un européen à plus de chance de déclarer un cancer qu'un africain).

Paradoxe 23-08-2011 14:15

lol dsl, c'est vrai que le milieu urbain, les fumeurs, les produits chimiques (y compris les produits ménagers) ne permettent pas d'avoir une vie ultra saine c'est vrai. Je pense qu'a une époque des choix ont été fait tant dans le domaine de l'alimentation ainsi que les autres qui ont privilégiés le profit (dans le sens on fait du "pas cher" pour que tout le monde puisse avoir notre produit) plutôt que la qualité et la santé qui en découle.

plume 23-08-2011 18:18

ça me démoralise :(

mon ptitloup 23-08-2011 20:47

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 400319)
On est bien d'accord, mais là il s'agit de différences entre pays, pas entre époque !

(Concrètement, aujourd’hui un européen à plus de chance de déclarer un cancer qu'un africain).

bien sur mais l ' espérence de vie d 'un europeen est de pratiquement deux fois supérieure à celle de bon nombre de pays africains.
par conséquent si sa vie dure deux fois plus longtemps ......

r0d 23-08-2011 22:54

Ca c'est l'argument qui revient souvent (et derrière lequel beaucoup se cachent)
C'est valable aujourd’hui (et encore !) mais dans 20 ans ?

Quand des amis qui ont trente piges comme moi t'annoncent qu'on leur à diagnostiqué un cancer tu commences à plus trop croire à cet argument de l'espérance de vie qui augmente...

Elle augmente uniquement pour tous ceux qui échappent à ces maladies.
Ceux qui y échappent seront de moins en moins nombreux dans le futur.
Je ne veux pas jouer les pessimistes, mais je ne peux pas croire le contraire.
A mon sens en tout cas...

Paradoxe 24-08-2011 09:25

C'est vrai que les gens ont un cancer de plus en plus tôt maintenant c'est impressionnant. Il en est de même pour les problèmes cardiaques j'ai des amis qui pareil ont la trentaine et risquent un arrêt fatal à tout moment. L'espérance de vie de nos sociétés risque de diminuée très rapidement dans les prochaines années je pense car on découvre les produits cancérigènes au fur et à mesure on ne les a pas encore tous découverts alors qu'on utilise ces produits depuis des années. Je pense qu'on aura encore quelques surprises du même type que l'amiante dans l'avenir.

Watchwolf 25-08-2011 14:21

Et combien de personnes avec une longue espérance de vie prenne des tonnes de médicaments par an ? (genre parce qu'elles ont un cancer).

En fait je pense qu'il faudrait séparer l’espérance de vie de ceux qui ont des maladie/cancer ... et de ceux qui n'ont rien. On pourrait peut être un peu mieux voir à quel point les saloperies nous sont néfaste mais heureusement on produit toujours plus de médicament que l’état (qui est endetté) rembourse.


All times are GMT +2. The time now is 06:48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org