Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Comportement, éducation et caractère (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=77)
-   -   Chien loup et berger allemand (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=14608)

wels 25-06-2010 13:31

Chien loup et berger allemand
 
Bonjour à Vous tous,Je viens juste de m'inscrire je possède deux bergers allemands mâles , et j'ai l'opportunité d'aquérire un femelle chien loup tchèque pensez Vous que cela donnera lui à des problèmes.???

hekate 26-06-2010 20:36

Il y a toujours des risques d'intégrer une femelle avec 2 mâles.

bruna 26-06-2010 23:11

deux males avec une femelle, il riske d'y avoir des conflits entre males......... a moins ke tes bergers soient stérilisés......... sinon:rock_3:rock_3.....

shakespeare 27-06-2010 07:14

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 310345)
deux males avec une femelle, il riske d'y avoir des conflits entre males......... a moins ke tes bergers soient stérilisés......... sinon:rock_3:rock_3.....

Exactement. A moins que vous n'ayez l'étrange idée de faire un élevage de croisés?! :rock_3

wels 27-06-2010 23:09

CLT et Berger allemand
 
Bonsoir à Vous ,

Non aucune crainte , je trouve le CLt tout comme le Berger Allemand superbe , maintenant ils sont réunis tout les trois , mais je crois que cela ne fonctionnera pas , de plus je suis surpris par l'odeur du CLT est ce normal.??

hekate 27-06-2010 23:39

Pourquoi ca ne fonctionnera pas, que ce passe-t-il?

Elle est comment l'odeur?? Car moi je trouve que ma chienne sent bon et pas le chien.

wels 28-06-2010 00:21

Quote:

Originally Posted by hekate (Bericht 310429)
Pourquoi ca ne fonctionnera pas, que ce passe-t-il?

Elle est comment l'odeur?? Car moi je trouve que ma chienne sent bon et pas le chien.

Odeur semblable au fauve, les comportements ... je dois intervenir sans arrêt , la nuit va être très longue.

bruna 28-06-2010 01:23

Quote:

Originally Posted by wels (Bericht 310430)
Odeur semblable au fauve, les comportements ... je dois intervenir sans arrêt , la nuit va être très longue.

nos chiens n'ont pas d'odeurs de fauves....:shocked:shocked:shocked:shocked
ce sont des canidés pas des félidés............!! c vrai ke le clt a une odeur différente.......... !!!! mais les miens pareil ke hekate, je trouves k'ils sentent bon.... sauf kand ils vont se rouler dans des cochonneries ke seul le clt peut trouver, lol.. alors la, on lave les loulous......:rock_3:rock_3:rock_3:rock_3
si ta chienne sent si fort, peut-être k'elle se trouvait dans un endroit sale ?????
tu n'avais jamais vu de clt auparavent ????????? comportement, etc.....????????

wels 28-06-2010 01:44

Re bonsoir,
A vrai dire nous l'avons lavé dès que nous sommes rentré avec elle , le comportement méfiant n'aurait pas été un soucis , mais de la à tourner en bagarre non je ne veux pas que mes bêtes finessent avec des sutures......La j'ai du la mettre dehors impossible , et je pense que je vais mettre ma tente de la jardin car elle va me démonter ma porte..... BOnne nuitée....

djésia 28-06-2010 07:10

si j'ai bien compris elle est encore jeune 5 mois donc c'est encore la grosse période critique de destructions et conneries en tout genre.. mais comment réagissent les 2 mâles adultes? tu peux nous en dire plus on pourra peut être t'aider... moi pas mais les autres ici sur le forum ont plusieurs chien squi cohabitent parfaitement donc ça ne doit pas être impossible.. après chaque cas est différent...

wels 28-06-2010 08:00

Bonjour ,
Merci de votre message, oui cette nuit j'ai placé le CLT dehors cohabitation impossible à l'intérieure une fois dehors elle a voulu démonté la porte d'entrée , j'ai placé une tente dans le jardin afin d'y passer la nuit auprès d'elle. La elle est rentré dans la garage et silence plus un bruit , je suis même rentré une fois calmé ,bien entendu les BA sont resté à l'intérieure et eux aussi calmé les BA ont 18 et 5 mois mais ont un comportement de meute je dirais, car très attaché l'un à l'autre normal ils sont ensemble tout le temps....Pour venir au problème s'est limité bagarre et les dents sortent tout le temps d'une partie à l'autre tout le monde se suit en file indienne jour nuit...... impossible de donner un jouet au BA le CLT la veut , et de même dans l'autre sens. A ce moment précis je viens de quitter le clavier car ils démènagent mon garage ensemblle la je suis surpris.....ils s'entendent bien.
Pour l'odeur je vais à l'extérieure et quand je rentre l'odeur Vous prend au nez pourtant elle n'est resté que quelque heures hier.....
Voila , je pense aller voir un Vétèrinaire ce matin afin d'avoir un avis.
Merci de votre aide.

djésia 28-06-2010 08:32

pour l'odeur moi j'ai jamais vu aucune différence entre mon CLT et le BA que j'avais avant, à part quand Naïko va se rouler dans les bouses de vaches, ou le mélange crottin de cheval/âne c'est pas mal non plus donc je ne vois pas ce que ça peut être... peut être que d'autres pourront t'en dire plus...

quant aux problèmes de jouets entre les chiens c'est normal vu que les BA ne sont pas très âgés non plus, et je pense sans trop m'avancer sur le sujet que ce que tu considères comme de l'agressivité doit être plus du jeu et de la dominance, la preuve, quand c'est pour déménager le garage ils s'y mettent tous ensemble donc c'est qu'ils s'entendent... j'ai toujours été un peu impressionné voire choqué au début de voir les chiots jouer ensemble, ça grogne parfois très fort, ça mord, ça pleure mais finalement ya jamais de grosses blessures..

encore une fois moi je n'ai que le mien chez moi, malgré les visites régulières d'autres chien donc je ne peux pas trop m'avancer sur le sujet, faut voir avec ceux qui en ont plusieurs qui cohabitent ^^

bruna 28-06-2010 10:54

Quote:

Originally Posted by wels (Bericht 310447)
Pour l'odeur je vais à l'extérieure et quand je rentre l'odeur Vous prend au nez pourtant elle n'est resté que quelque heures hier.....
Voila , je pense aller voir un Vétèrinaire ce matin afin d'avoir un avis.
.

je pense k'il doit y avoir un problême...... votre véto pourra vous en dire plus...... vous pourrez nous donner des nouvelles ????????



pour la relation de vos 3 chiens ensemble, je crois ke pas mal de personnes ici, peuvent vous donner de bons conseils.......

kom dit djésia, vos chiens sont jeunes et vous n'avez eu votre chienne k'hier donc je penses k'il faut un peu de temps... maintenant, ce ke je peux dire c ke les supers gros problêmes vont arriver kand votre louloute aura ses chaleurs........ a moins ke vous stérilisiez soit les 2 mâles ou la femelle, ca dépend.....de ce ke vous voulez faire (expo, repro......ou compagnie.....)........
voila bon courage pour vos loulous, il n'y a pas de raison ke cela ne marche pas.... c sur ke 3 jeunes chiens vous n'allez pas vous ennuyer......;-);-)

bruna 28-06-2010 11:05

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 310449)
Naïko va se rouler dans les bouses de vaches, ou le mélange crottin de cheval/âne c'est pas mal non plus

^^

ben je vois k'il n'y a pas ke nos petits monstres ki aiment toutes ses m...... par ici on a aussi les crottes de renard, il faut être vigilant tout le temps, les crottes d'hérisson....... kand on va se promener on a toujours des lingettes dans la voiture pour un premier nettoyage;-):rock_3:rock_3........

freewild 28-06-2010 11:47

Quote:

Originally Posted by wels (Bericht 310447)
Bonjour ,
Merci de votre message, oui cette nuit j'ai placé le CLT dehors cohabitation impossible à l'intérieure une fois dehors elle a voulu démonté la porte d'entrée , j'ai placé une tente dans le jardin afin d'y passer la nuit auprès d'elle. La elle est rentré dans la garage et silence plus un bruit , je suis même rentré une fois calmé ,bien entendu les BA sont resté à l'intérieure et eux aussi calmé les BA ont 18 et 5 mois mais ont un comportement de meute je dirais, car très attaché l'un à l'autre normal ils sont ensemble tout le temps....Pour venir au problème s'est limité bagarre et les dents sortent tout le temps d'une partie à l'autre tout le monde se suit en file indienne jour nuit...... impossible de donner un jouet au BA le CLT la veut , et de même dans l'autre sens. A ce moment précis je viens de quitter le clavier car ils démènagent mon garage ensemblle la je suis surpris.....ils s'entendent bien.
Pour l'odeur je vais à l'extérieure et quand je rentre l'odeur Vous prend au nez pourtant elle n'est resté que quelque heures hier.....
Voila , je pense aller voir un Vétèrinaire ce matin afin d'avoir un avis.
Merci de votre aide.

BONJOUR

l'odeur du CLT . . . il n'y a pas de différence a vec d'autre chiens

le bull terrier ou des boxer a partir d'un certain age peuvent avoir une certaine odeur mais un jeune chien ... la je voit pas

sauf si .... le chien s'est roulé dans une bouse de vache bien fraiche :p

http://lh3.ggpht.com/_PZqM33JFWKo/SH...0/P1010072.JPG

http://lh6.ggpht.com/_PZqM33JFWKo/SH...0/P1010079.JPG

tu as récupéré ta chienne juste hier ce qui veut dire qu'elle est pas franchement propre ...;-)

tente un bon coup de jet d'eau et la tu y verra un peu plus clair ou alors la chienne a un soucis de peau et la il faut sa poser des questions ....

il va te falloir du temps pour tout le monde soit bien enssemble mais une chienne de 5 mois DOIT dans tous les cas s'adapter a des chiens et a son environnement si ce n'est pas le cas le probleme vient "de l'eleveur" ou du naisseur .

pour habituer la chienne a l'interieur (seul ) laisse lui de bonne bouffe dans un carton (style poupée russe) le temps que ta chienne va prendre a detruire le carton et manger la bouffe , elle va prendre en consideration l'environnement et donc incrementera dans sa tete " içi on est pas si mal que cela "

en tout cas bon courage pour la suite si tu as des photos n'hesite pas ;)

freewild 28-06-2010 11:58

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 310449)

quant aux problèmes de jouets entre les chiens c'est normal vu que les BA ne sont pas très âgés non plus, et je pense sans trop m'avancer sur le sujet que ce que tu considères comme de l'agressivité doit être plus du jeu et de la dominance, la preuve, quand c'est pour déménager le garage ils s'y mettent tous ensemble donc c'est qu'ils s'entendent... j'ai toujours été un peu impressionné voire choqué au début de voir les chiots jouer ensemble, ça grogne parfois très fort, ça mord, ça pleure mais finalement ya jamais de grosses blessures..

encore une fois moi je n'ai que le mien chez moi, malgré les visites régulières d'autres chien donc je ne peux pas trop m'avancer sur le sujet, faut voir avec ceux qui en ont plusieurs qui cohabitent ^^

de mon cote on a 2 CLT et un bull terrier et regulierement d'autre chiens qui viennent et jamais de gros soucis; juste a surveiller furcas car il a tendance a beaucoup dominer les autres mais dés que l'autre chien est plus costaud il laisse faire; sinon j'ai gardé une chienne pendant 1 mois et la cohabitation a été super mais ..... en dehors des chaleurs, car je n'aurait pas pris le risque autrement...

un équilibre est toujours précaire et je pense que deux males et une femelle c'est un equilibre toujours instable a moin de steriliser ou de castrer l'un ou l'autre

bruna 28-06-2010 12:08

[quote=freewild;310532


l'odeur du CLT . . . il n'y a pas de différence a vec d'autre chiens
sauf si .... le chien s'est roulé dans une bouse de vache bien fraiche :p






tente un bon coup de jet d'eau et la tu y verra un peu plus clair ou alors la chienne a un soucis de peau et la il faut sa poser des questions ....


;)[/quote]





oui c bien ce ke je veux dire le clt a une odeur particulière, kand il se prélasse dans des bonnes choses;-);-);-);-);-);-):lol::lol::lol: ben il est propre fufu !!!




aprés il me vient une idée pour l'odeur, j'avais une bb ki avait une odeur insoutenable, et cela venait de glande bouchée a l'anus, mais ma chienne avait dix ans........ la c peut être un peu jeune 5 mois.......



pardon pour ma mauvaise découpe........

Angelika 28-06-2010 12:10

Quote:

Originally Posted by wels (Bericht 310430)
Odeur semblable au fauve

Sur un autre forum j´ai déjà lu le même il y a 2 ou 3 ans. Une dame avait aussi cet impression de son CLT. Tu te souviens pas, Fabrice? C´était Aryuna je crois.

Peut-être il y a vraiement quelques CLT qui ont cet odeur quand ils sont jeunes. Qui sait? Pas une raison d´aller voir son véto :)

bruna 28-06-2010 13:08

Quote:

Originally Posted by Angelika (Bericht 310545)
Sur un autre forum j´ai déjà lu le même il y a 2 ou 3 ans. Une dame avait aussi cet impression de son CLT. Tu te souviens pas, Fabrice? C´était Aryuna je crois.

Peut-être il y a vraiment quelques CLT qui ont cet odeur quand ils sont jeunes. Qui sait? Pas une raison d´aller voir son véto :)

oui personnellement, j'ai déja entendu parler de kelkes cas, sans trop y faire attention, donc je ne dis pas impossible..... mais de la, a ce ke ce soit une odeur ki perdure dans la maison, longtemps aprés ke le chien soit dehors, c un bébé ........ !! je penses k'il y a souci , peut être de propreté ou autres......... kelkes fois l'odeur de certaines cohonneries dure encore, malgré le premier lavage, et il faut réitérer....... cela nous est déja arriver de laver 3 fois un de nos chien, le vilain......;-);-);-)

freewild 28-06-2010 13:12

Quote:

Originally Posted by Angelika (Bericht 310545)
Sur un autre forum j´ai déjà lu le même il y a 2 ou 3 ans. Une dame avait aussi cet impression de son CLT. Tu te souviens pas, Fabrice? C´était Aryuna je crois.

Peut-être il y a vraiement quelques CLT qui ont cet odeur quand ils sont jeunes. Qui sait? Pas une raison d´aller voir son véto :)

tout a fait d'accord

mais depuis 2001 que je rencontre des CLT je n'ai jamais eut l'ocasion de croiser des cLT qui sente le fauve ..... ;)

pour ma part le CLT est un chien et pas un fauve aprés .......;-)

en tout cas angelika tu as trés bonne memoire ;-) chapeau

djésia 28-06-2010 13:47

une fois naïko avait du se rouler dans je ne sais quoi et l'odeur est restée super longtemps, c'était insoutenable je ne sais vraiment pas ce que c'était mais même moi qui d'habitude à la maison suis la seule à supporter pas mal de mauvaises odeurs là j'en pouvais plus, j'ai acheté un shampoing chez le véto (j'en ai profité pour en prendre un qui fait aussi antiparasitaire!;-)) j'ai du le laver au moins 3 ou 4 fois pour que l'odeur disparaisse complètement! lol nos chiens sont quand même de sacré machines à conneries hein lol si il ne se roule pas dans les crottes il les mange ou alors il les choppe et joue avec comme une balle avec son regard de gros nunuche! lol :p

bruna 28-06-2010 14:25

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 310592)
une fois naïko avait du se rouler dans je ne sais quoi et l'odeur est restée super longtemps, c'était insoutenable je ne sais vraiment pas ce que c'était mais même moi qui d'habitude à la maison suis la seule à supporter pas mal de mauvaises odeurs là j'en pouvais plus, j'ai acheté un shampoing chez le véto (j'en ai profité pour en prendre un qui fait aussi antiparasitaire!;-)) j'ai du le laver au moins 3 ou 4 fois pour que l'odeur disparaisse complètement! lol nos chiens sont quand même de sacré machines à conneries hein lol si il ne se roule pas dans les crottes il les mange ou alors il les choppe et joue avec comme une balle avec son regard de gros nunuche! lol :p

ha ha, de notre coté il y a beaucoup d'agriculteurs, et beaucoup de purin:rock_3:rock_3:rock_3, je peux dire ke c une vrai, in-fec-tion !!!!!! même lavés plusieurs fois plus du parfum, l'odeur est présente longtemps;-);-);-), mais ki sont sales c loulous, lol !!!! c tout le monde pareil a ce ke je vois, ouf .........:rofl3:shiny

melidelf 28-06-2010 15:03

Bonjour,
Pour ma part Cala a une odeur forte, c'est pas comme les autreschiens quand ça prend trop je la lave et avant les concourt aussi........
Je l'ai déjà confiée et ça m'a été rapporté, mais ça ne m'a jamais deranger!
Les vétos qui s'en occupe aussi le disent.

freewild 28-06-2010 16:54

Quote:

Originally Posted by melidelf (Bericht 310612)
Bonjour,
Pour ma part Cala a une odeur forte, c'est pas comme les autreschiens quand ça prend trop je la lave et avant les concourt aussi........
Je l'ai déjà confiée et ça m'a été rapporté, mais ça ne m'a jamais deranger!
Les vétos qui s'en occupe aussi le disent.

lorsque tu viendras, tu verras slide a une odeur bien plus forte ;)

shakespeare 28-06-2010 17:30

Le stress donne une odeur de musc aux chiens qui prend au nez, comme nous quand on est stressé et qu'on a les mains moites et les auréoles sous les bras. Y a rien à faire à part se détendre!

Ma basenji a pué 3 jours après que je l'ai prise, puis plus rien de spécial. Le stress, les glandes qui jouent au putois, c'est normal, surtout si la cohabitation avec le clan BA est difficile.

Encore aujourd'hui, si Shakes ou la basenji se font une frayeur (style une cloture électrique en bord de pâturage), ben paf ça pue. Et hop, quelques touffes de poils qui tombent, comme pour une mue brutale. Mais c'est juste quelques minutes maintenant!

Priska182 28-06-2010 22:31

Quote:

Originally Posted by shakespeare (Bericht 310662)
Le stress donne une odeur de musc aux chiens qui prend au nez, comme nous quand on est stressé et qu'on a les mains moites et les auréoles sous les bras. Y a rien à faire à part se détendre!

Ma basenji a pué 3 jours après que je l'ai prise, puis plus rien de spécial. Le stress, les glandes qui jouent au putois, c'est normal, surtout si la cohabitation avec le clan BA est difficile.

Encore aujourd'hui, si Shakes ou la basenji se font une frayeur (style une cloture électrique en bord de pâturage), ben paf ça pue. Et hop, quelques touffes de poils qui tombent, comme pour une mue brutale. Mais c'est juste quelques minutes maintenant!

Effectivement le stress peu jouer sur l'odeur ou... la maladie :( Les selles de ta chiennes sont elles belles?
Ce sont trois jeunes chiens alors il est normale qu'il y ai quelques petites mises au point qu'ils doivent faire entre eux afin de savoir qui est le boss ;)
En tout cas bienvenu sur le forum, et je te souhaite bien du plaisir avec ta petite CLT :D

wels 29-06-2010 10:52

BJR,
Oui les selles sont belles , pas de problème hier j'ai passé ma journée à promener toute l'équipe plusieurs fois les tentions ont disparu ( à première vue ) J'ai laissé le CLT dehors dans le jardin pouvant avoir l'espace du garage et aucun dégat pas de bêtise , j'ai passé une exellente journée....avec les trois petites bêtes , la nuit tout est rentré dans l'ordre mes BA ont été sages ( je pense qu'ils n'ont plus été dérangé) et ma petite CLT a été sage également , peut être la chaleur accablante y est pour quelque chose trop chaud pour se dispuster..... Je suis soulagé j'espère que leur relation va continuer sur cette lancée , néanmoins la jalousie et le vol de nourriture ce matin est fort présent.....Pour ce qui est des crotins de chevaux lors des promenades je confirme, elle, la CLT plonge dedans pour les manger.... je m'y suis fait prendre une fois.....au fur et à mesure de la journée elle est passé à côté sans vouloir y aller....
En ce qui concerne l'odeur, mon épouse et moi même sommes agréablement surpris ,
presque totalement disparue. Nous avons pris RDV chez le Véto mais nous avons pu l'avoir au téléphone pour des renseignements hier sur l'odeur comme nous lui avons décrite n'était pas normale pour lui...De toute façon l'odeur n'est pour l'instant plus la ( IL EST VRAI AUSSI QU' ELLE N'EST PLUS A L'INTERIEUR)....Le principal est que tous parviennent à trouver leurs place , car je ne suis pas pour aller reconduire la bête chez l'éleveur...ce n'est pas un jouet puis la petite bête va être toute déboussolée...et malheureuse , je placerai cette après midi... des photos comme certains me l'ont demandé.
Un grand merci à TOUS d'avoir répondu à mes quesions et pour VOTRE aide.
@ cette après midi pour les photos......SI LE climat reste identique ou prk pas en amélioration elle restera avec nous , ce soir 19H00 dressage avec un des mes BA je prendrai le CLT afin d'avoir un avis du moniteur.
Bonne journée à tous et toutes

bruna 29-06-2010 11:25

Quote:

Originally Posted by wels (Bericht 310733)
BJR,
Oui les selles sont belles , pas de problème hier j'ai passé ma journée à promener toute l'équipe plusieurs fois les tentions ont disparu ( à première vue ) J'ai laissé le CLT dehors dans le jardin pouvant avoir l'espace du garage et aucun dégat pas de bêtise , j'ai passé une exellente journée....avec les trois petites bêtes , la nuit tout est rentré dans l'ordre mes BA ont été sages ( je pense qu'ils n'ont plus été dérangé) et ma petite CLT a été sage également , peut être la chaleur accablante y est pour quelque chose trop chaud pour se dispuster..... Je suis soulagé j'espère que leur relation va continuer sur cette lancée , néanmoins la jalousie et le vol de nourriture ce matin est fort présent.....Pour ce qui est des crotins de chevaux lors des promenades je confirme, elle, la CLT plonge dedans pour les manger.... je m'y suis fait prendre une fois.....au fur et à mesure de la journée elle est passé à côté sans vouloir y aller....
En ce qui concerne l'odeur, mon épouse et moi même sommes agréablement surpris ,
presque totalement disparue. Nous avons pris RDV chez le Véto mais nous avons pu l'avoir au téléphone pour des renseignements hier sur l'odeur comme nous lui avons décrite n'était pas normale pour lui...De toute façon l'odeur n'est pour l'instant plus la ( IL EST VRAI AUSSI QU' ELLE N'EST PLUS A L'INTERIEUR)....Le principal est que tous parviennent à trouver leurs place , car je ne suis pas pour aller reconduire la bête chez l'éleveur...ce n'est pas un jouet puis la petite bête va être toute déboussolée...et malheureuse , je placerai cette après midi... des photos comme certains me l'ont demandé.
Un grand merci à TOUS d'avoir répondu à mes quesions et pour VOTRE aide.
@ cette après midi pour les photos......SI LE climat reste identique ou prk pas en amélioration elle restera avec nous , ce soir 19H00 dressage avec un des mes BA je prendrai le CLT afin d'avoir un avis du moniteur.
Bonne journée à tous et toutes

bonjour wels,
merci d'avoir donné des nouvelles et bien ravie ke cela s'arrange, il n'y a pas de raison.....;-)
je te souhaites ke du bon avec tes trois loulous;););)........
et oui j'avais oublié, bienvenue sur le forum........;-)
bruna

wels 29-06-2010 15:57

chien loup et berger.....
 
3 Attachment(s)
Voici les photos d'autres viendront.

++++

indiananous 29-06-2010 20:25

Ils sont rudement joli tes B.A;
Pour avoir egalement B.A et CLTS, je comprend que l'odeur du clt peut t'avoir surpris car j'ai eu le même cas mais uniquement avec Arès, mon 1er clt.Il sentait mauvais!!!!!
Même après plusieurs lavages, le chien gardait cette odeur car, ben, c'était la sienne :lol:
Par contre elle s'attenue rapidement avec l'âge et vers 6 mois plus rien.Mais c'est encore toujours le chien qui s'entirait le plus fort en cas de pluie (par rapport aux 5 autres clts)

Cordialement

Nadia

Priska182 29-06-2010 20:52

C'est vrai qu'ils sont beaux tes BA Wels :) ta ptite louloute aussi :D

Juste une remarque pour le crottin, fais attention qu'elle n'en mange pas. Certains CLTs peuvent être sensibles a certaines substance médicamenteuse et notamment a certains vermifuges utilisés pour les chevaux... www.inugami.ca/clt/vivre-avec-son-clt/sante/mdr1/
Mieux vaut prévenir que guérir :) (Rassure toi le CLT n'est pas plus compliqué qu'un autre, tes BA aussi pourraient être sensibles... C'est juste qu'on a déjà rencontré ce genre de problème avec des CLTs donc un maitre avertit en vaut deux ;) )
Sur www.collie-online.com/colley/mdr1/ tu pourras trouver beaucoup plus d’info pour satisfaire ta curiosité :)

Bonne journée et plein de bonheur avec ta ptite CLT :D

bruna 29-06-2010 23:00

trés jolis loulous, wels......:love tes ba sont superbes...... et ta petite clt est superbe aussi.......... !!!!!!!! grosse caresse a tous les trois ;-);-)

bruna 29-06-2010 23:05

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 310823)
Mais c'est encore toujours le chien qui s'entirait le plus fort en cas de pluie

en disant cela, c vrai ke un de mes chiens sent plus en tant de pluie, mais je n'irais pas dire jusk'a puer kand même........:lol: disons une odeur un peu plus forte, c tout........;)

bruna 29-06-2010 23:09

Quote:

Originally Posted by Priska182 (Bericht 310827)

il est chouettte ton site, stéphanie..;-)

buidelwolf 29-06-2010 23:15

Bonsoir,

l'odeur peut provenir de ses glandes anales. Si les chiens sont excités ou anxieux, ils les peuvent vider. C'est une étrange odeur indéfinissable.

Salutations

bruna 29-06-2010 23:26

Quote:

Originally Posted by buidelwolf (Bericht 310850)
Bonsoir,

l'odeur peut provenir de ses glandes anales. Si les chiens sont excités ou anxieux, ils les peuvent vider. C'est une étrange odeur indéfinissable.

Salutations

g eu le tour avec une de mes chiennes, par contre les glandes étaient bouchées, le chien se frotte kelke fois le derrière sur le sol kand c le cas........ et l'odeur est imonde......

Angelika 30-06-2010 01:50

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 310853)
...... et l'odeur est imonde......

Apparemment c´est parfois un avantage d´être fumeuse - avec peu d´odorat :rock_3:lol::lol:

Priska182 30-06-2010 05:23

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 310848)
il est chouettte ton site, stéphanie..;-)

:D merci pour tes encouragements :wolfieC'est mon petit plaisir de fan de CLt ;)

djésia 30-06-2010 08:00

Quote:

Originally Posted by Angelika (Bericht 310863)
Apparemment c´est parfois un avantage d´être fumeuse - avec peu d´odorat :rock_3:lol::lol:

ah bah oui c'est ça!! c'est pour ça que je trouve que mon loulou ne pue pas plus que ça! pour une fois qu'être fumeuse est un avantage!!! :rock_3

bruna 30-06-2010 12:58

Quote:

Originally Posted by Angelika (Bericht 310863)
Apparemment c´est parfois un avantage d´être fumeuse - avec peu d´odorat :rock_3:lol::lol:

et mdr... je n'aurais pas du arrêter de fumer !!!!!!! :roll::roll:;);););-);-)
si si c vrai g arrêté.....8)8)8)

bruna 30-06-2010 12:59

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 310874)
ah bah oui c'est ça!! c'est pour ça que je trouve que mon loulou ne pue pas plus que ça! pour une fois qu'être fumeuse est un avantage!!! :rock_3

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:;-);-);-);-)

djésia 30-06-2010 19:34

Quote:

Originally Posted by Priska182 (Bericht 310827)

Juste une remarque pour le crottin, fais attention qu'elle n'en mange pas. Certains CLTs peuvent être sensibles a certaines substance médicamenteuse et notamment a certains vermifuges utilisés pour les chevaux... www.inugami.ca/clt/vivre-avec-son-clt/sante/mdr1/

Je ne savais absolument pas!!! c'est une vrai galère avec naïko, j'ai beau lui dire non, s'il est en laisse, il n'essaiera pas la plupart du temps car il sait qu'il va se prendre un coup sur le collier, mais s'il est détaché alors là... il va me les chercher et me nargue avec sa tête de couillon genre "regarde! aller viens le chercher!" ou alors il les mange en douce, et quand je le vois il avale tout vite! je vais redoubler de vigilance alors!

wels 30-06-2010 20:09

Bjr à tous,

Oui effectivement bcp me le disent ils sont très beau! ,le clt aussi la situation s'est nettement améliorée.
Mon plus vieux BA joue son dominant le petit BA a l'air dégoutté de ne plus être la star de la famille ( c'est ce qu'ils pensent)c'est juste encore le temps de quelques jours faut quand même le temps qu'ils s'acceptent....
a l'occasion je ferai des news photos chez nous très chaud ils sont vidé avec la chaleur, je dois seulement les promener vers 6H30 7H00..... petite balade sympatique pas trop longue.... mais nous sommes toute la journée ensemble.....(pour l'instant)....

Je Voudrais vous remercier pour les liens ( miss stephanie) ainsi que vos commentaires et expérience vécue.Merci à VOUS tous:cool3.

Priska182 30-06-2010 20:11

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 311020)
Je ne savais absolument pas!!! c'est une vrai galère avec naïko, j'ai beau lui dire non, s'il est en laisse, il n'essaiera pas la plupart du temps car il sait qu'il va se prendre un coup sur le collier, mais s'il est détaché alors là... il va me les chercher et me nargue avec sa tête de couillon genre "regarde! aller viens le chercher!" ou alors il les mange en douce, et quand je le vois il avale tout vite! je vais redoubler de vigilance alors!

Si ce sont tes chevaux tu peu vérifier toi même si le vermifuge que tu utilise et peu poser un problème. Sinon, en France bcp de labo te propose le test et ce n'est pas très cher (selon mes souvenirs). Certains éleveurs vendent même leurs chiots avec les résultats au test MDR1 :)

Priska182 30-06-2010 20:14

Quote:

Originally Posted by wels (Bericht 311025)
Bjr à tous,

Oui effectivement bcp me le disent ils sont très beau! ,le clt aussi la situation s'est nettement améliorée.
Mon plus vieux BA joue son dominant le petit BA a l'air dégoutté de ne plus être la star de la famille ( c'est ce qu'ils pensent)c'est juste encore le temps de quelques jours faut quand même le temps qu'ils s'acceptent....
a l'occasion je ferai des news photos chez nous très chaud ils sont vidé avec la chaleur, je dois seulement les promener vers 6H30 7H00..... petite balade sympatique pas trop longue.... mais nous sommes toute la journée ensemble.....(pour l'instant)....

Je Voudrais vous remercier pour les liens ( miss stephanie) ainsi que vos commentaires et expérience vécue.Merci à VOUS tous:cool3.

Au plaisir d,avoir des nouvelles de ta petite meute :D

djésia 30-06-2010 20:41

Quote:

Originally Posted by Priska182 (Bericht 311027)
Si ce sont tes chevaux tu peu vérifier toi même si le vermifuge que tu utilise et peu poser un problème. Sinon, en France bcp de labo te propose le test et ce n'est pas très cher (selon mes souvenirs). Certains éleveurs vendent même leurs chiots avec les résultats au test MDR1 :)

non mais je vais demander au voisin ce qu'il utilise et puis aussi au centre équestre qui est au bout de ma rue parce que je me balade très souvent par là bas ^^ j'emmène naïko chez le véto vendredi je lui en parlerais merci en tout cas ;)

Priska182 30-06-2010 21:03

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 311038)
non mais je vais demander au voisin ce qu'il utilise et puis aussi au centre équestre qui est au bout de ma rue parce que je me balade très souvent par là bas ^^ j'emmène naïko chez le véto vendredi je lui en parlerais merci en tout cas ;)

:) de rien :)
C'est le genre d'infos qu'on préfère avoir même si les CLTs touchés sont quand même une minorité :)
Mais au moins ca évite de se poser trop de question, surtout quand on se retrouve a devoir faire anesthésier son chien pour une opération :)

bruna 30-06-2010 22:49

Quote:

Originally Posted by wels (Bericht 311025)
chez nous très chaud ils sont vidé avec la chaleur,
.

oui chez nous aussi, la chaleur est terrible, et tout le monde est vidé aussi, mais petite baignade vers le soir........:lol::lol::lol::lol:

bruna 30-06-2010 22:50

Quote:

Originally Posted by Priska182 (Bericht 311049)
C'est le genre d'infos qu'on préfère avoir même si les CLTs touchés sont quand même une minorité :)
Mais au moins ca évite de se poser trop de question, surtout quand on se retrouve a devoir faire anesthésier son chien pour une opération :)

tout a fait d'accord ;-);-);-);-);-).......

Brunoguss 24-07-2011 11:49

Quote:

Originally Posted by shakespeare (Bericht 310362)
Exactement. A moins que vous n'ayez l'étrange idée de faire un élevage de croisés?! :rock_3

Bonjour Sophie, cela n'a pas mis très longtemps a se réaliser.... et à mon avis c'était tout simplement à prévoir.

Enjoy CL - Amitié Bruno

voiceofwolf33 24-07-2011 11:55

J'avais pas fais la relation......mais oui , tu as raison Bruno.....

plume 24-07-2011 14:46

quelle age elle a la mama ??, 6 mois ??, c'est çà ??

Pour ma part concernant l'odeur, je confirme, la souris elle sentait le coyotte jusqu'à 1an et demi :):) depuis ça sent plus ..

wels 24-07-2011 15:12

SLt, non l'odeur a disparue depuis bien longtemps heureusement , s'est comme une personne m'avait dit en ligne glandes anal avec le stress .....

freewild 24-07-2011 23:28

Quote:

Originally Posted by wels (Bericht 396714)
SLt, non l'odeur a disparue depuis bien longtemps heureusement , s'est comme une personne m'avait dit en ligne glandes anal avec le stress .....


oui mais c'est lors d'un stresse extreme une douleur ou autre

furcas a eut une fois cette réaction car il s'est pris un enorme coup de jus ( courant courant de fuite a terre en ville ) .

sinon j'a vu ce comportement en expo et le chien se trainé par terre il y aurait eut un trou il s'y serait mis .....

mais je n'ai jamais trouvé une odeur spécifique sur le CLT .


All times are GMT +2. The time now is 22:08.

Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org